Mante religieuse gravide, conseils d'élevage?

liquid_paper
Janette♡

Ma mère a trouvé une mante religieuse femelle adulte gravide pendant la cueillette de Janette. Avez vous des conseils d'élevage?

Elle me donne la patte ♡ :)

Et avez vouz des idées de nom?

Et une idée de son èspèce (variété) exactement?

Son âge?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
60 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Elles aiment bien les tiges où elle peuvent s accrocher.

Je persiste à dire que dans son habitat naturel,elle sait où se mettre en cas de chaleur où fraicheur,si ce n était pas le cas,il y aurait une extinction de ses insectes depuis belle lurette !!!!! elles ont déjà une courte vie,à peine 1an1/2,autant les laisser là où elles savent vivre .

Restons logique !!!!

gigi397

" gigi 397 "
liquid_paper
Janette♡

Et j'insiste sur le fait qu'elles ont été introduites par l'homme et risquebt peut-être même d'être envahissantes au Canada dans quelques années.

C'est vrai qu'elles aiment les branches alors voilà

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les lézards,caméléons et serpents sont les principaux prédateurs des mantes.

elles peuvent pondre entre 200 et 300 oeufs ,bon amusement !!!!! et si je ne me trompe pas,elles pondent dans une eau peu profonde.

Bonsoir à vous 2 de nous 3 Gigi397

" gigi 397 "
liquid_paper
Janette♡

Jusqu'à 400 oeufs :) j'ai déjà eu une oothèque, rien de bien méchant, les BB s'entretuent. C'est même la meilleure façon pour eux de grandir, sélection naturelle et même dans la nature ce comportement est quasiment automatique, les mantes, c'est comme les gladiateurs, le plus fort survit. Pour l'histoire d'eau, elles pondent sur une branche dans leur terrarium en général mais aussi les façades et sur des feuilles, des roches, carrément sur le sol et pourquoi pas légèrement immergé des fois...

Et bon retour! J'ai vu qu'après une longue absence sur Wamiz depuis trois longs mois, vous êtes de retour depuis 1 semaine comme moi, @gigi :D bonne soirée!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Hauteur 45cm largeur 30cm et profondeur 30 cm exactement, mesure du terrarium.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je n ai pas été absente de wamiz,je regardais tous les jours et j ai aider quelqu un par messagerie personnelle.

De toute façon,je n ai pas de compte à te rendre,je fais ce que je dois faire,c est tout.

Par contre,je remarque à chaque post que tu entames la différence d orthographe.Il y en a pas mal que je suis obligée de lire phonétiquement pour comprendre le sens du post.Heureusement pour toi,tu n écris pas des raccourcis sms.Ca m arrive de faire quelques fautes aussi,que je corrige aussitôt.

C est pas la peine de m envoyer un mp ni d appeler loustick au secours.Sur ce,bonne journée

Gigi397

" gigi 397 "
liquid_paper
Janette♡

J'ai l'air de vous envoyer des mp ou d'appeler loustik au secours? Et puis je ne vous en veux pas, vous avez juste pris trop de café ces deux derniers jours, rien de bien méchant. Vous êtes juste une forumeuse qui vient depuis de longues années ici! Mes fautes sont généralement des faute de frappe, désolé si c'est illisible, c'est que d'habitude je repasse mon message mais je manquait de temps pour repasser ces derniers jours.

Bref, ce n'est pas le sujet ici. C'est pour ça qu'il aurait mieux faire ça en privé au moins pour pas polluer ce sujet. Même pas pour que personne ne voie notre petite discution, juste poir pas que le sujet soit pollué. Ce sujet n'est pas clos donc je ne veux pas qu'on divague plus, merci.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Et avez vous des conseils pour la déco? Elle aime grimper mais n'a actuellement qu'une petite plante...

Je ne sais pas du tout, mon domaine c'est plutôt les phasmes et eux n'ont pas besoin de décor, seulement de ronces. Mais je pense que vous pourrez trouver l'information facilement sur Internet.

liquid_paper
Janette♡

Désolé pour la photo sur le côté ;)

J'ai ajouté cette plante qui me vient de l'animalerie dans le terrarium et 10 grillons.

Nos commenderons probablement ampoule de jour et thermomètre-hydromètre sur Amazon.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

J'ai trouvé ça sur Amazon, est-ce que c'est bien?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "