Mandarin pourquoi la femelle attaque le mal

Farca93

Bonsoir voilà j'ai 3 mandarin ils son fait 4 œuf ils alterne la couvaison tous se passe bien et au bout de 3/4 jours la femelle attaque le mal en le poursuivent et plein de plume qui sort de la cage je voulais savoir pourquoi elle fait sa et coment régler se problème merciiii

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, des bagarres entre mandarins sont possibles mais en général ça ne dure pas longtemps. Au bout de quelques jours ça devrait aller mieux.

Cependant, est-ce que vous avez plusieurs femelles pour un mâle ? Parce que la réaction de la femelle peut être une défense face au mâle qui veut toujours se reproduire.

Ensuite veillez à ce que les ressources (nourriture, eau) soient suffisantes et que la cage soit suffisamment grande et adaptée (présence de perchoirs…).

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Farca93

Non j'ai juste un couple la cage fait 41cm de long 30 de hauteur et 24 de largeur j'ai mi une baignoire adapté 2 mangeoire un buvoir un os de sèche et pour le perchoir j'ai mi une baguette en bois qui fait toute la largeur et puis le nid avec 4 œuf juste j'ai oublier de préciser mon couplé de mandarin ils on 4 mois voilà et merci boucoup de votre réponse

Didier Aurelie

Bonjour

Je possède 4 mandarin 2 femelles et 2 mâles, les deux mâles rejeté une de mes femelles , comment cela se fait ??

pierson

bonjour a tous .voila jai deux mandarins d'un an  et demi les deux. la femelle pond sept oeufs  elle les couvent mais sans resultat donc au bout de 20 jours je les jetent l

la femelle pourchasse le male continuellement a chaque fois quelle commence a pondre pouvez vous me dire pourqoi merci