Maltraitance poneys?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour n’y a pas longtemps j’avais écrit un message sur des chevaux qui était pour moi maltraités à cause de l’état de leurs sabots et de l’eau. J’ai donc envoyé un message à la SPA qui a essayé de prendre contact avec les propriétaires mais je n’ai plus de nouvelles depuis environ deux semaines. Étant parti en vacances je n’ai pas pu les voir durant cinq jours mais ce soir en allant les revoir j’ai pu constater Que l’état des sabots n’avait pas changé qu’un des chevaux avait une cicatrice sur le dos mais bon rien de grave vu que c’était pas infecté pour moi. J’ai donc relancer la SPA. J’ai aussi voulu voir l’état de leurs dents et j’ai pris quelques photos je voulais savoir votre avis sur leur état car je ne m’y connais pas trop mais pour moi elles ne sont pas entretenus et il a vraiment maltraitance ! Pour ce qui est de l’eau, la nourriture et le foin je ne peux pas voir étant donné que le champ est vraiment grand, Mais de ce que je vois il n’y a pas assez d’eau ni assis d’herbe (qui est très sèche avec des crottins dessus) pour se nourrir. Mais comme jeudi il y a une partie du champ qui n’est pas visible.

Nous ne voyons qu’un seul des poneys sur les photos car l’autre est vraiment très peureuse je n’ai pas réussi à l’approcher

Voilà merci de vos réponses parce que je m’inquiète beaucoup pour les chevaux même si ont l’air en forme parce que il galope et tout ça je m’inquiète quand même un peu

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Ils semblent certes un peu négligés, mais à priori ils semblent aussi être nourris suffisamment. En cas de dénutrition et de déshydratation, ils seraient maigres et inactifs ou tenteraient de s'échapper de ce pré.

Pour ce qui est de la dentition, cette partie des dents ne fait pas l'objet de soins particuliers. Si le poney est un peu âgé il n'y a rien d'étonnant à cette couleur.

Si vous vous inquiétez pour eux, ils serait peut-être plus productif de vous rapprocher des propriétaires, et de proposer de veiller sur les poneys s'ils s'absentent, leur demander si vous pouvez venir les brosser (parce que ça vous ferait plaisir de le faire).

Une fois le contact établi il sera plus facile de leur suggérer un parage, un entretien des dents, un meilleur aménagement du pré...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ils semblent certes un peu négligés, mais à priori ils semblent aussi être nourris suffisamment. En cas de dénutrition et de déshydratation, ils seraient maigres et inactifs ou tenteraient de s'échapper de ce pré. Pour ce qui est de la dentition, cette partie des dents ne fait pas l'objet de soins particuliers. Si le poney est un peu âgé il n'y a rien d'étonnant à cette couleur. Si vous vous inquiétez pour eux, ils serait peut-être plus productif de vous rapprocher des propriétaires, et de proposer de veiller sur les poneys s'ils s'absentent, leur demander si vous pouvez venir les brosser (parce que ça vous ferait plaisir de le faire). Une fois le contact établi il sera plus facile de leur suggérer un parage, un entretien des dents, un meilleur aménagement du pré...

Merci beaucoup pour cette réponse très constructive! J’ai déjà essayer de prendre contacte avec les propriétaires mais aucune réponse! Je vais encore essayer de prendre contact avec eux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?