maltraitance ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjours

Alors voilà ;

j'ai un problème avec l'une de mes voisines, elle est partie en vacances ( il y a déjà 1 semaine) laissant ces 2 chats seuls. Cela m'inquiète car les chats non que 2 gamelles d'eau et de nourriture ( leur fille vient les rarement change les croquettes et l'eau) en plus de cela je pense que l'un des deux chats à des tiques. Ils ne peuvent pas rentrer le soir et dorment dehors. Je l'ai entant souvent miauler dehors, je m'inquiète vraiment...

Je ne sais pas trop quoi faire si je devrais avertir une association ou la spa... je ne veux pas que cette affaire me retombe dessus mais j'ai vraiment peur pour eux.

J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr :) mais j'ai tendance à chouchouter mes chats, et bien que ce soit des animaux indépendants, les bébêtes de ses voisins sont domestiques, pas abandonnés...soit l'auteur a peur et de ce fait, un peu exagéré les faits, soit c'est la vérité et le coup du chat maigre aurait tendance à me mettre la puce à l'oreille ^^ puis vous conviendrez que quelqu'un qui vient remettre de la nourriture tous les jours (ou tous les deux jours à la limite..?), c'est quand même mieux que "rarement" (cela dit c'est un bien grand mot, peut-être pas adapté à la situation ?), même si un chat ça se débrouille :p

Utilisateur anonyme

Quand on part moins d'une semaine, on laisse beaucoup de croquettes et les minous se débrouillent.

Une fois, on est partis 3 jours, et on a laissé Nala toute seule (normal jusque là). Sauf qu'on a une chatière électrique. Les piles ont lâchés, elle ne reconnaissait plus la puce de Nala. Elle a passé 3 jours dehors, elle a chassé, bu dans les flaques, et elle n'en est pas morte.

Qu'un chat soit maigre ne m'affole pas non plus, on est en été, ils se dépensent plus (enfin comparé à l'hiver, je sais qu'ils aiment bien se prélasser au Soleil).

Les tiques non plus ce n'est rien, des fois on enlève 5 tiques d'un coup.

Donc en fait dans cette affaire rien de m'inquiète plus que ça, appeler une association me semble en effet démesuré.

On compte environ 100g/gamelle de croquettes. 100g fois 2 donne 200g. En sachant qu'un chat mange environ 60 g par jour, on se retrouve à 240g pour 2 jours pour les deux chats.

Si rarement veut dire qu'il ne sont nourris qu'un jour sur deux, on va dire que le compte est bon.

Un jour sur 3, ça passe.

Un jour sur 4, c'est léger.

A défaut de ne pouvoir appeler une association de protection animale, @Louna0367 peut déjà leur donner un peu à manger s'ils ne chassent pas.

Utilisateur anonyme

Ta voisine a laissé ses chats seuls pour 2 semaines ! C'est comme un abandon et donc une forme de maltraitance ! Le genre de personnes que j'aime détester !

Donc si on a des chats, on ne doit pas partir en vacances ?

@Venom X

Je laisse mes chats seuls deux voire trois semaines, un mois l'an dernier, un voisin les nourrit. Bien sûr on leur manque un peu, c'est réciproque, à notre retour ils nous font la fête, câlin général, et pi c'est tout.

Au lieu de dire qui vous aimez détestez et ce que vous faîtes, commencez par aider Louna0367.

@Louna0367

Si le chat est maigre c'est de la négligence, et c'est une forme de maltraitance. Avant d'appeler une asso (tu peux le faire anonymement, comme ça pas d'embrouilles), commence par les nourrir. Si la voisine "récidive" deux ou trois fois, là tu pourras appeler une association.

Blue Fairy , à lire certains de vos posts , il me semble que vous ayez souvent raison et sûre de vos arguments. Rien à dire d'autre cela pourrait vous contrarier.

Utilisateur anonyme

La formule "j'aime détester" m'a énervé. Personnellement, moins je déteste de gens, mieux je me porte.

Je trouve que cela ne témoigne pas d'une grande ouverture d'esprit, cette manière de catégoriser les gens. Bah oui, des fois je laisse mes chats tous seuls. Cela fait de moi un monstre ? Vous aimez me détester ?

Oui, je suis sûre de mes arguments. Toujours. Sinon je ne les avancerais pas. Cela ne veut pas dire que je ne sais pas me remettre en question, je dis juste qu'en effet, quand je dis quelque chose, je suis convaincue d'avoir raison (sinon je précise que je doute, et on me le fait gentiment remarquer). Si on me démontre par A + B que j'ai tort, je reconnais mes erreurs et on s'arrête là.

Je suis ouverte à la discussion, et si mes propos ont gêné, merci de me le signaler.

Utilisateur anonyme

Blue Fairy. Vous m'accusez en MP d'avoir changé mon âge de 17 à 20 ans ( quel intérêt ? ) . Vous critiquez mes propos . A 12 ans ( ! ) , vous paraissez tellement intelligente, cultivée et bouillonnant de tellement de savoir que je n'ai qu'une chose à dire : Vous avez raison.

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas une accusation, j'ai juste fait une erreur, j'ai demandé pourquoi avoir changé. L'affaire est close non ?

Utilisateur anonyme

C'est vous qui décidez et qui avez raison. Comme d'habitude.