Maltraitance?!

_alexia_79

Bonjour, ça fait maintenant 1 ans que je vois des chevaux près de chez moi. J’y vais souvent pour les caresser et j’ai toujours eux l’impression que personnes s’occupait d’eux, malgré qu’il était très proches de moi donc sûrement pas de maltraitance physique. J’y suis retourné aujourd’hui avec une carotte (même si je sais que c’est interdit de les nourrir). Et à ma grande surprise plus d’eau... pas de foin/paille... leur champs est assez sale même si ça me semble normal qu’il soit un peu sale. Les sabots d’un des poneys sont très très abîmé... les poneys sont très sale et affamé (je les ai un peu brosser et donner une moitié de carotte qu’ils ont dévoré !) je ne sais pas à qui appartient ces poneys et j’aimerai porte plainte ou alors menée une enquête mais j’aimerai avoir vos avis

Je n’ai pas pris de photo des chevaux entier ni du champ mais ils n’ont pas l’air si mal en dormir et leur champs manques d’ombre, d’herbe

3 réponses
Del2244

Bonjour,

si demain matin il n'y a toujours pas d'eau, prévenez la mairie, la police municipale, pour qu'ils fassent le nécessaire en urgence. Un équidé a besoin de boire beaucoup, leur santé est en danger avec les températures actuelles. Pour ce qui est de la malnutrition et de la négligence apparente, vous pouvez prévenir la SPA et leur suggérer une visite sur place, ils sauront quelle procédure suivre pour venir en aide à ces chevaux.

À bientôt pour des nouvelles

Del2244

Oups, le message date de 2 jours

Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt 😕

Divinedakota

Bonsoir; effectivement c'est un cas de maltraitance, ne plus s'occuper de ses chevaux est un délie de maltraitance, il faudrait donc en informer des assos spécialisé type spa, ne crin plus rien et encore ... Il faudra bien vous mettre en tete que vos demandes d'interventions ne seront pas forcement réaliser. Mais sachez que si les besoins fondamentaux du cheval ne sont pas respectés ( c'est a dire de l'eau propre et saine, de la nourriture adapté et régulière et une prise en charge minimum 1 fois par an par un pro de la santé équine) le cheval est en danger, donc nécessite d'avoir une intervention de sauvetage.