Malpropreter

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà je viens vers aujourd'hui car je suis face à un gros problème, depuis 5 mois j'ai recueilli un staff femelle qui maintenant 10 mois, je suis sa 3eme propriétaire, là personne qui l'avait avant vivait à la campagne, elle avait 2 autres chiens et 2 enfants, moi je vie en ville, j'ai un chat qui était là avant que le chien arrive, j'ai un fils de 14 ans qui est là qu'une semaine sur 2, en ce qui concerne son caractère elle douce, câline, jouette, mais aussi soumise et peureuse, je la sort entre 5 et 6 fois par jour, malgré cela elle fait encore de la maison, que je soi présente ou pas, je ne sais plus quoi faire, pouvez - vous m'aider? merci

Bien à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

C'est déjà très bien de la sortir 5–6 fois par jour. Cependant, certains chiens ont simplement besoin de plus de temps pour associer correctement l’extérieur aux éliminations. N’hésitez pas à prolonger un peu les sorties ou attendre davantage dehors pour lui laisser le temps de faire.

Lorsqu’elle fait à l’extérieur, pensez à la féliciter et à la récompenser. Cela renforce positivement le bon comportement.

À l’intérieur, évitez les alèses ou les endroits “tolérés” pour faire ses besoins, car cela peut entretenir la confusion.

Si malgré ces mesures il n’y a aucune amélioration, il serait utile de consulter un vétérinaire pour vérifier qu'il n’y a pas un problème médical sous-jacent.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus