Mal ou femme

Mickaiseur
Mickaiseur

Bonjour.

Je voudrais savoir si mon oiseau perruche ondulée et un mal ou femelle mercin

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans photo il est difficile de répondre, mais voici comment distinguer un mâle d'une femelle (c'est assez simple chez cette espèce de perruche) : il vous faut simplement regarder la couleur de la cire au dessus du bec (ce qui entoure les narines) :

- chez le mâle, la cire est bleu vif

- chez la femelle, la cire varie entre crème, brun et marron clair.

Cette méthode est (très) fiable mais pas à 100%. Si vous souhaitez en être absolument certain, il est possible de réaliser un sexage ADN en laboratoire.

J'espère vous avoir aider

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Je ne l'avais pas vue en écrivant ma précédente réponse, mais si votre photo de profil Wamiz est la photo de votre perruche, il y a fort à parier que c'est une femelle !

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mickaiseur
Mickaiseur

Oui ses la photo tu profiles j ai 2 perruche ondulée une je ses que ses femelle a a vais pondues une fois 5 œufs mais pas de petit et la elle a répondu 2 donc ses pour sa que je pensais que s était lui un mal et comme on a dit que il peux pondre sans mal mais il son pas fécondé et comme il son souvent ensemble ses pour sa.merci de votre réponse

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?