Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mal ou femmeOiseaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonjour.
Je voudrais savoir si mon oiseau perruche ondulée et un mal ou femelle mercin
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bonjour,

Sans photo il est difficile de répondre, mais voici comment distinguer un mâle d'une femelle (c'est assez simple chez cette espèce de perruche) : il vous faut simplement regarder la couleur de la cire au dessus du bec (ce qui entoure les narines) :
- chez le mâle, la cire est bleu vif
- chez la femelle, la cire varie entre crème, brun et marron clair.
Cette méthode est (très) fiable mais pas à 100%. Si vous souhaitez en être absolument certain, il est possible de réaliser un sexage ADN en laboratoire.

J'espère vous avoir aider
Cordialement
Romain
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Je ne l'avais pas vue en écrivant ma précédente réponse, mais si votre photo de profil Wamiz est la photo de votre perruche, il y a fort à parier que c'est une femelle !
Romain
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Oui ses la photo tu profiles j ai 2 perruche ondulée une je ses que ses femelle a a vais pondues une fois 5 œufs mais pas de petit et la elle a répondu 2 donc ses pour sa que je pensais que s était lui un mal et comme on a dit que il peux pondre sans mal mais il son pas fécondé et comme il son souvent ensemble ses pour sa.merci de votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)