Mal ou femme

Mickaiseur

Bonjour.

Je voudrais savoir si mon oiseau perruche ondulée et un mal ou femelle mercin

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans photo il est difficile de répondre, mais voici comment distinguer un mâle d'une femelle (c'est assez simple chez cette espèce de perruche) : il vous faut simplement regarder la couleur de la cire au dessus du bec (ce qui entoure les narines) :

- chez le mâle, la cire est bleu vif

- chez la femelle, la cire varie entre crème, brun et marron clair.

Cette méthode est (très) fiable mais pas à 100%. Si vous souhaitez en être absolument certain, il est possible de réaliser un sexage ADN en laboratoire.

J'espère vous avoir aider

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Je ne l'avais pas vue en écrivant ma précédente réponse, mais si votre photo de profil Wamiz est la photo de votre perruche, il y a fort à parier que c'est une femelle !

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mickaiseur

Oui ses la photo tu profiles j ai 2 perruche ondulée une je ses que ses femelle a a vais pondues une fois 5 œufs mais pas de petit et la elle a répondu 2 donc ses pour sa que je pensais que s était lui un mal et comme on a dit que il peux pondre sans mal mais il son pas fécondé et comme il son souvent ensemble ses pour sa.merci de votre réponse