Mal ou femelle ?

Utilisateur anonyme

est ce un mal ou une femelle ? J'ai du mal à reconnaître... Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, regarde sa nageoire anale, si elle est repliée c'est un mâle et si elle est dépliée c'esr une femelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir, regarde sa nageoire anale, si elle est repliée c'est un mâle et si elle est dépliée c'esr une femelle

Pas du tout. ;)

Question simple: Ton betta a fait un nid de bulles? Si oui, c'est un mâle.

Si non, c'est une femelle.

Mais en observant ta photo, je peux te certifié que c'est une femelle.

Pourquoi? La nageoire ventrale se voit à peine, celle des mâles sont longues et droites pour cette espèce de betta. :)

Bonjour Boubie,

Son poisson n'a rien d'un betta, il me fait plus penser à un platy

Du coup, si c'est un platy, il faut observer sa nageoire dorsale, le mâle a sa queue en pointe et la femelle non. Donc si c'est le cas, c'est une femelle

Utilisateur anonyme

Je ne peut plus éditer ma réponse...

Boubie, je parlais au dessus du gonopode situé au niveau de la nageoire anale:

C'est comme cela qu'on sexe les poissons style molly, platy etc