Mal des transports et opérations

Mine54
Mine54

Bonjour,

J'ai ma chienne praline qui vomis en voiture, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour savoir si je peux lui donner quelque chose pour éviter d'être malade.

Ensuite pour ma petite poussy, mon vétérinaire m'a conseillé de lui enlever 2 dents de lait et de la stérilisée (elle n'a jamais eu de petits), mais j'ai peur parce ce qu'elle ne pèse que 1,9 kg. Quand pensez-vous ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Poussy est un jeune animal donc l'anesthésie due au retrait des dents et à la stérilisation ne devrait pas poser de problème (on évite d'en faire sur des animaux assez agés qui risquent d'avoir du mal à se réveiller mais ce n'est pas votre cas). Le poids de 1,9kg ne doit pas poser de problème non plus, surtout si c'est une race de petit gabarit et si votre animal n'a pas fini sa croissance.

Si votre chienne n'est pas encore adulte, son problème de mal des transports pourra passer avec le temps (un moyen d'aider à faire passer est de justement faire monter le chien en voiture et faire des trajets de plus en plus long avec lui).

Si votre chienne est déjà adulte, cela peut être du au stress du transport. Si c'est le cas, il faudrait rendre le trajet en voiture positif pour votre chien (par exemple, si vous ne faites que l'emmener chez le vétérinaire il va assimiler la voiture au cabinet vétérinaire ce qui risque de le stresser). Il doit donc pouvoir être installé confortablement, ne pas s'ennuyer (vous pouvez prévoir des jouets par exemple) et faire des activités qu'il affectionne à la suite du voyage.

Si le problème persiste ou n'est tout simplement pas du au stress, il vaudrait mieux aller voir un vétérinaire qui vous prescrira un traitement adapté à votre chien.

En espérant avoir pu vous être utile,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mine54
Mine54

Bonjour, merci vous m'avez bien aidé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?