Macron est contre la cause animal !!!!

Utilisateur anonyme

72% des français veulent que les candidats à l'élection présidentielle de 2017 s'engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale*. Télé Star a demandé à Emmanuel Macron de dévoiler ses propositions d'actions pour améliorer le sort des animaux dans notre société. Voici sa réponse.

Fermes usines, expérimentations sur les animaux, abattoirs, spectacles avec animaux sauvages, trafics et élevages sauvages d'animaux de compagnie... ces questions sur la condition des animaux intéressent les français. Selon l'Ifop, 40% des personnes inscrites sur les listes électorales tiendront compte des propositions des candidats sur cette thématique, pour choisir celui qui aura leur vote. Et pourtant, la condition des animaux n'a été abordée ni dans les débats télé, ni dans les entretiens politiques. Un oubli ? Peut-être... En tout cas, les candidats ont des choses à dire sur ce sujet. Ils ont dévoilé à Télé Star, les mesures qu'ils souhaitent mettre en place, à l'image d'Emmanuel Macron qui "luttera contre les trafics d'animaux en renforçant les contrôles aux frontières". Mais pas que... découvrez ses réponses.

Etes-vous plutôt chat ou chien ?

Emmanuel Macron: Plutôt chien...

Avez-vous des animaux ?

Non mais avec Brigitte, nous accueillons régulièrement au Touquet Figaro, le dogue argentin de Tiphaine, ma belle-fille.

Pourquoi la question animale est-elle la grande oubliée de la campagne présidentielle ?

En tout cas, la question animale est présente dans notre programme de manière transversale. Il y a des mesures qui sont mentionnées dans la thématique environnement, agriculture.

Concernant la faune sauvage, il est essentiel de renforcer la protection des différentes espèces, compte tenu de toutes celles qui se trouvent en risque de disparition accélérée. Nous serons extrêmement rigoureux dans la mise en œuvre effective du plan d'action de l'Union européenne de lutte contre le commerce illégal de faune et de flore sauvage, afin de faire respecter les règles existantes et renforcer le partenariat mondial entre les pays d'origine/ de transit/ de destination. Par ailleurs nous renforcerons notre soutien à la mise en œuvre d'actions notamment en Afrique et en Asie pour lutter contre le braconnage, le trafic et la demande de produits illégaux d'espèces sauvages.

15 réponses
Izka

Franchement je pense que mondialisme, productivisme, engraissage des plus riches et respect des animaux ne vont pas ensemble.

Utilisateur anonyme

👍 Dans ce texte ,Macron Est vrai et faux

Solenneb

Malheureusement à l'heure actuelle la cause animal est bien le dernier des soucis de notre gouvernement. Normal ils sont plus occupés à appauvrir la classe moyenne et enrichir ce qui n'en n'ont pas besoin...

Il y a tellement à dire sur le gouvernement actuel... Mais c'est un forum sur les animaux... Donc je ne dirai rien... même si je n'en pense pas moins!

Utilisateur anonyme

Vous êtes libre de dire Ce que vous voulez et je suis totalement d'accord avec vous !Les animaux sont des êtres innocents et ils n'ont riens fait comparer à nous les Hommes !Pourquoi nous avant eux ?!C'est ...

Utilisateur anonyme

Vous êtes libre de dire Ce que vous voulez et je suis totalement d'accord avec vous !Les animaux sont des êtres innocents et ils n'ont riens fait comparer à nous les Hommes !Pourquoi nous avant eux ?!C'est ...

Utilisateur anonyme

Désoler ma tablette bug !

Utilisateur anonyme

Malheureusement la cause animale n'est pas la première préoccupation de l'Etats. Les questions sociales et économiques passent avant les question environnementales. Cependant, espérons que les ministres de la transition écologique et de l'agriculture prendrons en compte ces questions d'ici la fin du mandat. D'après moi, les questions environnementales sont bien plus liées aux autres que l'on ne le pense. Exemple avec les abeilles! Si elles disparaissent, de nombreuses cultures ne seront plus viables, donc plus d'emplois, plus de ressources alimentaires et donc plus de fruits et légumes naturels pour la population! Tout est lié au final!

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Macron, Trump, TOUTES les grandes huiles se fichent de la cause animale comment de leur premier Pampers !!! Et osez moi dire que ce sont des humains, après sa !!!

Utilisateur anonyme

👏