Bonjour à tous
En principe je n'aime pas laisser sortir les chats, j'ai toujours peur qu'il leur arrive mahleur. Mais c'est impossible, ils s'échappent dès qu'une porte ou une fenêtre s'ouvre, sont très actifs et curieux . ils rentrent dès que j'appelle et ne vont jamais loin. Et surtout y a pas de route!
Une voisine a commencé à nourir un de mes 5 chats et a installé une chatière. Ma minette rentrait de moins en moins. Un autre de nos 5 chats a fini par la rejoindre .
Sur les conseils de mes vétérinaires, j'ai été lui expliquer que ces cahts avaient une maison et des humains, qu'ils étaient très aimés et bien traités, contrairement à leurs allégations mais que de supers chats attendaient des propriétaires en refuge et qu'il ne suffisait que d'un coup de fil.
Elle ne voulait plus de chats après la mort de plusieurs de ses chats prématurément à cause de la leucose. Et "égoistement nourrir les chats des voisins c'était une façon d'avoir des chats mais pas le traumatisme du véto' - je cite. Pas de problème pour les vaccins je pouvais venir les récupérer pour les emmener.
Au delà du fait que j'adore mes deux chats, je suis stricte sur leur alimentation et elle leur donnait vraiment n'importe quoi - à leur grand bonheur. Du coup j'étais pas hyper sereine mais elle ne voulait pas arrêter. Et mes chats m'en voulaient de les enfermer.