Suite :
En bref, ils ont fini par adopter le matou à la condition qu'on n'en arrive pas là pour ma minette. Nous faisions un lourd compromis pour essayer d'arranger les choses. Ils m'ont assuré qu'il n'y aurait jamais de problème la concernant, que je pouvais la reprendre quand je voulais, qu'ils avaient déjà récupéré le chat d'un autre voisin un temps et qu'il avait fini par repartir chez lui etc; qu'ils faisaient pas ça pour les garder. Sauf lui parce qu'ils sont tombé amoureux du chat de ma maman mais que c'était que lui etc
Mais la semaine dernière, elle m'a écrit qu'elle pensait que je rendrai mon chat malheureuse le jour où je la récupèrerai (rentrée prochaine) et que je ferai mieux de la laisser chez elle, qu'elle lui remontait le moral et avait changé d'avis.
Les vetos que j'ai consulté m'ont dit que ma minette ne s'entendait simplement plus avec les trois autres chats de la maison, qu'elle ne serait pas malheureuse dès lors que je lui offrais un territoire à elle, que ça ne voulait pas dire que mon chat ne m'aimait pas contrairement à ce que disent mes voisins. Et que je ne devais pas céder.
Et vous chers amoureux des animaux qu'en pensez-vous : Est-ce égoiste de reprendre mon chat?
merci pour votre temps, vos lumières et vos réponses.
- pas de pics ou de jugements péremptoires svp c'est déjà super dur.