Ma voisine veut mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

En principe je n'aime pas laisser sortir les chats, j'ai toujours peur qu'il leur arrive mahleur. Mais c'est impossible, ils s'échappent dès qu'une porte ou une fenêtre s'ouvre, sont très actifs et curieux . ils rentrent dès que j'appelle et ne vont jamais loin. Et surtout y a pas de route!

Une voisine a commencé à nourir un de mes 5 chats et a installé une chatière. Ma minette rentrait de moins en moins. Un autre de nos 5 chats a fini par la rejoindre .

Sur les conseils de mes vétérinaires, j'ai été lui expliquer que ces cahts avaient une maison et des humains, qu'ils étaient très aimés et bien traités, contrairement à leurs allégations mais que de supers chats attendaient des propriétaires en refuge et qu'il ne suffisait que d'un coup de fil.

Elle ne voulait plus de chats après la mort de plusieurs de ses chats prématurément à cause de la leucose. Et "égoistement nourrir les chats des voisins c'était une façon d'avoir des chats mais pas le traumatisme du véto' - je cite. Pas de problème pour les vaccins je pouvais venir les récupérer pour les emmener.

Au delà du fait que j'adore mes deux chats, je suis stricte sur leur alimentation et elle leur donnait vraiment n'importe quoi - à leur grand bonheur. Du coup j'étais pas hyper sereine mais elle ne voulait pas arrêter. Et mes chats m'en voulaient de les enfermer.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suite :

En bref, ils ont fini par adopter le matou à la condition qu'on n'en arrive pas là pour ma minette. Nous faisions un lourd compromis pour essayer d'arranger les choses. Ils m'ont assuré qu'il n'y aurait jamais de problème la concernant, que je pouvais la reprendre quand je voulais, qu'ils avaient déjà récupéré le chat d'un autre voisin un temps et qu'il avait fini par repartir chez lui etc; qu'ils faisaient pas ça pour les garder. Sauf lui parce qu'ils sont tombé amoureux du chat de ma maman mais que c'était que lui etc

Mais la semaine dernière, elle m'a écrit qu'elle pensait que je rendrai mon chat malheureuse le jour où je la récupèrerai (rentrée prochaine) et que je ferai mieux de la laisser chez elle, qu'elle lui remontait le moral et avait changé d'avis.

Les vetos que j'ai consulté m'ont dit que ma minette ne s'entendait simplement plus avec les trois autres chats de la maison, qu'elle ne serait pas malheureuse dès lors que je lui offrais un territoire à elle, que ça ne voulait pas dire que mon chat ne m'aimait pas contrairement à ce que disent mes voisins. Et que je ne devais pas céder.

Et vous chers amoureux des animaux qu'en pensez-vous : Est-ce égoiste de reprendre mon chat?

merci pour votre temps, vos lumières et vos réponses.

- pas de pics ou de jugements péremptoires svp c'est déjà super dur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est impératif de pucer ton chat. Si elle l'a fait a ta place c'est trop tard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout si il donne de la ***** à manger! C'est du vol! pucé vos chat si pas encore fait puis porté plainte. Vous donnez quoi à manger?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ok je suis confortée dans mon idée :). J'étais assez abasourdie qu'on puisse se "servir" en chats comme ça chez ses voisins surtout quand on sait le nombre d'animaux en attente de familles! Enfin. Je suis vraiment très peace and love et pas conflictuelle mais bon faut aussi savoir poser les limites !

Vous me motivez merciii =)

J'avais aussi pensé à lui donner un chat abandonné et reprendre le mien. Comme ça on sauve un chat au passage (+celui qui prendra sa place en refuge) et on clot le débat.

Mes chats sont évidemment pucés, vaccinés, stérilisés enfin tout ce qu'il faut ... =)

Après les visites chez le veto je repars toujours avec un mega sac de croquettes (je me souviens plus de la marque) et sinon je leur donne les perfect fit pour chats stérilisés. C'est vraiment des gourmands donc on laisse jamais de nourriture hors placard !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ps: pour leur alimentation je suis en phase "je m'éduque" pour leur donner la meilleure possible. En général je suis strictement les directives des vetos mais je m'interroge ^^ heureusement les blogs sont nombreux!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?