Ma tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais vous parler de ma tortue qui s'appelle Tortie. Je sais que c'est interdit mais j'ai une tortue de Floride et j'espère que vous n'aller le dire a personne et merci d'avance. Voila ma belle Tortie perd ses écaille est que c'est normal ? Je ne me fait pas de soucie car elle mange très bien et n'a pas de problème donc c'est juste une question. J'espère de tous mon coeur que vous aller me répondre car je suis un peu inquiète. Merci et Tortie vous remercie.

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Calico77 : "tortues de compagnie" ton expression résume bien le problème, les gens prennent des tortues pour avoir un animal de compagnie alors qu'une tortue est un animal qui reste sauvage ;)

Et oui je suis bien d'accord les gens ne s'informe pas assez avant mais il y a aussi les vendeurs qui pour faire du chiffre ne donne pas toujours les bons conseils car ils ne sont eux-même pas assez former là-dessus (je pense notamment au fait qu'on dise qu'une tortue ou un poisson ne grandira pas trop tant qu'il a un aquarium petit ... Les animaux ne s'arrête pas de grandir surtout les tortues ...

@ asyaebabil : une information importante les tortues dite de "Floride" (je met entre guillemets car ça dépends de l'espèce que tu as et souvent elle ne vienne pas de Floride) vivent entre 25 et 35 ans selon l'espèce ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et surtout n'en prends pas 2 car tu vas aura des problèmes de dominance aux conséquence plus ou moins grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci même si des messages ne mon pas plus je vous remercie tous de toute façon j'ai un petit carnet ou je note les truc importants sur ma tortue et j'ai le numéros du centre de Reproduction de la Loutre d'Europe qui adopte des tortue de Floride. J'avais 2 tortue mais une tortue est mort (elle s'appellait Mimi) car quand je l'ai acheté le vendeur ne les nourissaient pas et il avait la carapace blanche mon frère avait choisit celle si car elle etait petit et clair moi j'ai choisie un tortue grande et foncé.Je suis très triste une fois mort mon frère me regardé et je lui est dit qu'il n'avait pas de coeur car il n'a même pas pleuré je lui est dit:"Regarde ta tortue est mort et on a dus vendre ton lapin car tu t'en occupé pas et toi se que tu trouve a dire c'est: KOI !

Javait un lapin que j'ai donné a mon frère mais il ne sens occupé pas allors je m'occuper du mien et de celui de mon frère mais c t trop dure alors j'ai préféré le donné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas tout compris ton message ... Enfin la première phrase surtout ... Pour les écailles regarde page 2 je t'ai répondu que ta tortue muait ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave c'est juset que en lisent vos message je regret d'avoir cette tortue mais au font je l'aime bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'important maintenant que tu l'as, c'est de prendre conscience de tous ses besoins et que tu t'en occupe bien, ce que tu feras j'en suis sûre.

Jony68
Jony68

Vous raconter tous n'importe quoi quand ont sais rien ont ferme son clapet bande de kikoo de

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?