Donc je me présente, déjà quelque temps (plus d'1 an même) que je me suis inscrite ici.
Je m'appelle Gabrielle, j'ai 14 ans, j'habite en région parisienne (à 15min en voiture de l'aéroport Roissy Charles de Gaule pour être précise)
et je suis passionnée d'animaux, de rongeurs en particulier, j'ai 1 chienne croisée de plus de 13 ans, nous l'avons adoptée en chenil il y à plus de 10 ans, elle s'appelle Noisette. J'ai également 6 souris (5 femelles et 1 mâle qui lui vit appart, je vous rassure) et très prochainement, 2 nouvelles femelles viendront agrandir ma troupe (à l'occasion de l'AFAR Rodent Show, une rencontre entre passionnés des rongeurs qui se déroule à Chantilly le 2 novembre prochain).
Mes souris femelles vivent dans un grand terrarium de 90cm de long * 45cm de large * 45cm de haut + deux étages de 45cm de long * 25cm de large et de 30cm de long * 20cm de large soit une surface totale de 6000cm2 qui peut donc accueillir jusqu'à 10 souris avec une surface de 600cm2 pour chacune.
Mon mâle, lui, vit seul dans un terrarium de 45m de long * 45cm de large * 45cm de haut avec un petit étage de 30cm de long * 10cm de large, soit une surface totale de 2 325cm2 pour lui tout seul.
J'ai crée un site sur les souris domestiques (qui traite de beaucoup de sujets) je l'ai entièrement écrit moi même, de très bonnes éleveuses de souris le recommande et le trouve bien fait (ce n'est pas pour me vanter, c'est simplement pour vous dire que c'est donc un site avec des informations vérifiées) je vous laisse l'adresse :
http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/
Vous pouvez également me contacter par mail : gabrielle.brard@orange.fr si vous avez besoins de renseignements sur des événements (rencontres entre passionnés, salons/expositions etc...) des questions sur la couleur de votre souris, si le comportement, la santé, la reproduction etc... Si vous le souhaitez, je peut également vous donner de adresses de bon forums de souris, de bon élevages de souris domestiques etc... ;)
Tout ce "blabla" à la fin n'est absolument pas pour me "vanter" de mes connaissances ou autre, c'est pour aider les débutants à entrer dans l'univers merveilleux de la souris le plus facilement possible. :)
Voila pour ma présentation, désolée pour cet énorme pavé et à bientôt ! :)