ma poule a un rhume

A-Zie2222

Bonjour ma poule éternue.

Pourquoi ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans ce cas, c’est bien souvent l’environnement qui est en cause : trop de poussière dans le poulailler, refroidissement, courants d’air etc. Une poule qui éternue est vraisemblablement malade ou gênée par un environnement poussiéreux. Cela peut également être une infection bactérienne. Enfin cela peut également êtr le coryza si les éternuements sont associés des autres symptomes tel que un ecoulement nasal, d’abord liquide et ensuite plus épais,difficultés respiratoires (râles),abattement... Les symptomes peuvent être plus ou moins grave en fonction de l'animal.

Si les symptomes persistent et que votre poule est très abbatue, il faudra consulter un vétérinaire.

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "