Ma phobie des araignées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours j'adore les animaux sauf les insectes (sauf papillon et coccinelle) ça me répugne surtout les araignées quand j'en vois une je cris pour qu'on la tue. Je n'ai presque pas de regret parceque les araignées n'ont pas cœur (au sens propre)les moustiques guêpes abeilles pareil même quand j'en vois une à la télé ça me dégoute et... Je doute que je puisse vaincre cette phobie mais si vous avez des idées dite le moi

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

moi aussi j'était comme toi, mais pas au point de dire qu'ils n'ont pas de coeur ! Maintenant, j'ai réussi à vaincre un peu cette phobie des arignées. Pour moi, les abeilles sont mes amies ! Quand j'avais 8ans, j'ai appris que les abeillles nous offraient les fruits et les légumes en transportant le pollen de fleur en fleur, ce qui la féconde. Elles nous fait aussi du miel (ça c'est connu ! XD). Aussi, une fois j'était en train de faire du vélo (j'avais 7 ans), une abeille s'est approchée et s'est posée près de ma main. J'ai hurlé, mais ma mère m'a expliquer que si je ne la dérange pas, car elle est tout simplement attirée par la couleur de mon vélo (rose), elle ne me piquera pas. Depuis, chaque fois que je fois une abeille, je m'en approche et je regarde ce qu'elle fait dans les fleurs, puis je vais dans un magazine sur les abeilles pour comprendre ce que c'est. (D'ailleurs, je continue encore ! XD)

Quant aux araignée, c'est la peur de ma vie. Avant je suppliait ma mère de la tuer (j'était ptite), qu'elle soit petite ou non. Maintenant, quand j'e voie une, je m'en approche et observe. j'ai moins peur mais ça reste une phobie.

Docline
Docline

Lorsque j'avais votre âge je croyais avoir une peur panique des araignées, jusqu'à un jour de lucidité devant une grosse araignée où j'ai découvert que ça n'était pas une peur personnelle mais une imitation de la peur de ma mère (à ce propos, les psychanalystes expliquent que l'araignée dans notre inconscient est une des représentation symboliques de notre mère ...)

Je considère que les araignées sont utiles dans la mesure où elles mangent plein d'insectes, c'est un insecticide naturel en quelque sorte

Une abeille ne vous confondra jamais avec une fleur même si elle se pose sur votre corps LOL

Les abeilles sont territoriales, elles n'attaquent que si on s'approche de leur ruche ou de leur nid -ou si on leur fait peur par des gestes brusques

Le gros danger avec les abeilles c'est d'en avaler une sans faire exprès (j'ai vu le cas, elle s'était enfermée dans la canette de jus de fruit d'une jeune fille)

Sans les abeilles et autres insectes pollinisateurs la vie sur la planète disparaitrait, il faut vraiment vraiment les protéger

Les moustiques sont de loin l'animal qui provoque le plus de mortalité humaine, ce sont de grands tueurs (ils propagent des maladies pas sympas du tout)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je n'ai pas à avoir peur des abeilles OK merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais les araignées à la place du coeur c'est un abdomen

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Au lieu de tuer une araignée quand tu la vois tu peux utiliser ceci :

https://www.amazon.fr/Brainstorm-B2001-Spinnenf%C3%A4nger-spider-catcher/dp/B000X26IRE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496078355&sr=8-1&keywords=attrap%C3%A9+araign%C3%A9e

Parfait quand on en a peur !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au lieu de tuer une araignée quand tu la vois tu peux utiliser ceci :

https://www.amazon.fr/Brainstorm-B2001-Spinnenf%C3%A4nger-spider-catcher/dp/B000X26IRE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496078355&sr=8-1&keywords=attrap%C3%A9+araign%C3%A9e

Parfait quand on en a peur !

Beaucoup mieux ! 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les araignées ne sont pas méchantes . la plus gentille est la mygale-hibou , espèce très rare ! 👌

🙂👋
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les araignées ne sont pas méchantes . la plus gentille est la mygale-hibou , espèce très rare ! 👌

🙂👋

Oh Oui ! Très Très Rare ! Il suffit d'adopter une mygale et un hibou !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?