Ma petite rainette

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a presque 1 mois je me promenais dans mon petit jardin et je monte sur l'échelle de la piscine et là je vois un petit truc vert avec des yeux de reptiles.Je me mis a crié je regarde la chose et c'etait une petite rainette arboricole.Etant à côté de la route,je crains pour cette petite grenouille miniscule.Je rentra chez moi,je pris un petit récipient et des gants en plastiques.J'attrapa la rainette et je la mis dans le bocal.J'alla à Castelli acheter un petit terrarium.

Le soir même je l'installa dans sa nouvelle maison,je mis un fond d'eau.

Tous les jours,,ma rainette est promené dehors.

Je l'a nourri avec des mouches.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Demain il y aura des photos!♥

Utilisateur anonyme

Je vais prendre des photos et je vous les mettrais!♥

Utilisateur anonyme

C'est vraiment mignon mais si c'est une rainette verte il faut la relâcher c'est protégé mais vu qu'elle est habituée à toi il ne faut pas que tu la relâ chez ou elle mourrait de faim :\

Utilisateur anonyme

Sinon vous pouvez me donner des conseils pour bien m'occuper d'elle.

Utilisateur anonyme

Ma mère avait elle aussi une petite grenouille quand elle était petite car celle ci avait élue domicile dans sa fontaine la grenouille les avait même suivi lors d'un déménagement mais après elle a disparue du jour au lendemain !

Utilisateur anonyme

🙂 C'était quoi comme grenouille?

Utilisateur anonyme

Alors les photos ?😁

Utilisateur anonyme

Elisarrat : je ne sait pas ce que c’était comme grenouille mais moi aussi j'en ai déjà eu car elles étaient dans mon jardin :

Une fois j'en ai trouvé une dans ma piscine je l'ai gardée 2 ou 3 jour dans une boite de transport pour reptiles avec d'eau l'eau et du bois flottant et des mouches après je l'ai relâché .

Une autre fois j'avais un têtard trouvé dans un seau qui était devenue une minuscule grenouille que j'avais mis dans une bassine d'eau plus grande dans mon jardin comme ca la nuit elle pouvait manger des moustiques (en gros elle était en semi liberté)mais elle est morte de déshydratation parce qu'elle était sortie de sa bassine pendant la nuit la pauvre .

Ce que je te conseil pour t'en occuper c'est de lui donner des insectes que tu trouve dans ton jardin comme des petites sauterelles que tu mets ensuite dans son aquarium et de lui laisser beaucoup d'eau avec des branches et du bois flottant pour qu'elle puisse être hors de l'eau .

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil!

Utilisateur anonyme

Pour l'instant,elle est dans un petit terrarium mais presque tous les jours on la laisse se promener dans le jardin.