Je me doute bien que les poules doivent pas avoir une vie formidable mais je me dis que si tout le monde commence à acheter au moins des oeufs bios dans les hard discount (ou autre) ça peut être un début d'amélioration
Non, c'est vraiment le "plein air" qu'il faut privilégier bio ou pas. Plein air elles sont dehors, autrement vivent toute leur vie dans une cage de la taille d'une feuille A4... Au lidl les oeufs plein air sont à 80 centimes de plus, c'est dérisoire.
Par contre pour le lait et le fromage c'est fini pour moi. Quand j'ai appris que l'industrie laitière engendrait au moins autant de souffrance que celle de la viande j'ai mis une croix sur mon camembert président ou mon lerdammer ...
Pareillement, mais de toute façon les laitages sont inadaptés pour notre organisme. Le lait de vache est fait pour faire grandir un veau vers l'âge adulte, soit approximativement 1100 kilos pour un mâle et 720 kilos pour une femelle, ça mérite réflexion. Et moi ça me défonce le ventre en plus.
Si un jour je trouve un petit producteur et que j'ai la garantie que l'animal est très bien traité on verra mais aussi à quel prix ?? Etant au RSA je peux pas me permettre d'acheter du fromage au prix fort ! Je vais également allé voir la page "chat et chien" végétarien
Oui moi aussi et c'est pas évident. Mais on est pas non plus à plaindre, il y a toujours des alternatives, des compromis à faire 😌