Ma petite dernière , Cody ! ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Aujourd’hui je fais ce post pour présenter ma petite dernière , Cody , et pour raconter son histoire ! ^^

Tout d'abord , je dois vous dire que , avant d'adopter ma chérie , j'ai dut affronter la terrible et brutale mort de ma petite lapine , morte dans d'affreuses conditions...J'ai eu du mal a faire mon deuil , je m'en voulais tellement... Je n'ai pas créer de poste pour sa mort car je ne trouvais pas cela joyeux et intéressant , mais si vous voulez que je raconte ce qu'il s'est passer...Dites-le moi ^^

Depuis la mort de ma lapine , c’était la première fois que je suis re sortie , je ne pouvais pas voir le jardin , et pour aller au centre ville , il faut que je passe devant ce-même jardin...Alors... Je ne sortais plus.

Bref , revenons-en a des faits plus joyeux !

Ma meilleure amie m'a pousser a sortir , nous sommes donc aller au centre ville. Au moment de rentrer , je vois un chat au loin qui boitillait un peu...Je n'ai pas manquer de lui dire , d'un air détaché , mais elle voulait absolument aller voir. Je lui ai dit qu'il valait mieux ne pas approcher , que c’était un chat sauvage et que , vu qu'il était prés de la route , il s'enfuirait vers l'autre trottoir , en plus , vers l’épicerie , les gens ne respectent pas les limites de vitesse...

Bref , elle insiste , je soupire et la suit , et la , surprise : Je découvre une minette toute jeune , d’à peine six mois , qui arrivent vers nous en miaulant et se frotte a nos jambes.

Ma copine et moi échangeons quelques mots , et on appelle toutes les deux nos mères respectives pour l'adopter , des deux cotes , la réponse est claire : Non.

On l'examine rapidement , elle est en bonne santé , mais gestante , on rentre chez nous a contre cœur.

Le lendemain , je vais la voir et la trouve en train de manger...A cote d'une voisine qui la nourrit ! On parle en peu : Elle est abandonnée et elle et son mari la nourrisse , mais ne peuvent pas l'adopter , il cherche une famille , mais elle nie le fait que la minette sois gestante.

Je rentre chez moi , je suis aller la voir tout les jours , j'ai insister tous les jours auprès de mes parents , j'ai rapidement baptiser la minette Cody, elle m'attendait tous les jours a la même heure , plus je me rapprochais d'elle , plus elle s’éloignait des autres humains.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Suite

Un jour , alors que j'allais la voir , j'ai vu des jeunes (entre 15 et 17 ans) qui lui jetait des pierres , je suis arrivée et ai commencer a leur hurler d’arrêter , en les traitant de tous les noms d'oiseau possibles...Bon , certains me jeter des pierres , les autres continuaient a en jeter sur Cody. A ce moment la , elle m'a regarder , a couru vers eux et en a mordu un au mollet , il est tomber (il était a vélo) , puis , Cody est venue vers moi , je l'ai prise et suis partie en courant chez moi , je l'ai nourrie , puis je l'ai ramener avant que mes parents rentrent du travail. Je me souviendrai toujours de l'instant ou elle m'a fixer.

Mes parents ne connaissent pas cette partie de l'histoire , j'ai garder cela pour moi seule.

Puis la routine entre Cody et moi continuait , jusqu'au jour ou , elle m'a suivi elle même , sans que je m'en rende compte , presque jusque chez moi , au bout d'un moment , je me suis retourner , je l'ai vue , et elle est partie en courant.

Je n'ai pas manquer de raconter cela a mes parents.

Quelques jours plus tard , il m'ont annoncer la nouvelle : Nous allons accueillir Cody chez nous ! J’étais super heureuse ! Mais angoisse a l’idée de m'occuper de chatons , surtout que mon père est contre l'avortement et la stérilisation pour les chat , et ayant un mâle entier a la maison , elle risquait d'avoir des portées sur portées...Mais j'ai trouver une alternative : La pilule , car je savais qu'a terme , je convaincrait mon père.

Bref , j'ai prévenu mon amie , et le soir même , armée de ma caisse de transport , nous y sommes allées.

Mais cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas vu Cody , donc j'avais peur qui lui soit arriver quelque chose...

Arrivée sur place , pas de Cody...

Je sonne chez les personnes qui la nourrissait régulièrement , la femme m'ouvre , je lui raconte , elle me dit qu'elle ne l'a pas vu...

Mais , je ne sais pas pourquoi , j'ai senti qu'elle mentait , j'ai insister , pas très subtilement , je l'admet , elle m'a regarder , a soupirer , et a avouer :

Elle et son mari l'ont recueillie , l'ont amener chez le veto pour avortement et stérilisation , en attendant que quelqu'un l'adopte.

Elle vivait dans le cellier car elle ne s'entendait pas avec les chats de la maison. Elle m'a de suite reconnue , le couple m'a donner ses accessoires qu'ils avait acheter au préalable, et j'ai ramener Cody chez moi , avec ses accessoires et son carnet de vaccinations.

Ce jour la , c’était le 16 avril.

Elle avait encore son bandage et était agressive envers les autres animaux , surtout envers mon chat qu'elle a attaquer , mais , 4 jours plus tard , son bandage fut enlever , et elle a accepter le chat , ils ne dorment pas ensembles ou quoi , mais se tolèrent ! ^^

Avec mon chien , c'est plus compliquer , elle en a peur et , si il s'approche de trop , elle lui donne un coup de griffe !

Mais j’espère que le temps fera l'affaire pour les réconcilier ! ^^

Utilisateur anonyme

Pardon pour le roman mais j'estime qu'il fallait au moins cela pour présenter ma Précieuse .

Vont suivre des photos avant/après .

J'alimenterai ce post de photos et questions

Bien a vous

Lorde

Utilisateur anonyme

Superbe histoire Lord! Lord la sauveuse ^^

Pour les jeunes qui ont jetés des pierres sur elle...on devrais faire la même chose avec eux ils verront ce que ça fait...

Oh oui des photos!! :D

Utilisateur anonyme

ouah ! ton histoire ont dirait quelle est tiré d'un roman c'est magnifique !

Utilisateur anonyme

Très émouvant comme histoire, si tu as besoin de faire ton deuil et raconter ce qu'il s'est passé : viens en MP ou même publiquement ^^. Je comprends ce que tu ressens après avoir sauvée cette louloute, j'ai fait de même :D. Hâte de voir les photos :3 !

Utilisateur anonyme

Merci les filles ^^

Je pense que je ferai un post pour la mort de ma lapine ^^

Oui ce qu'ils ont fait c'est odieux...

Ah oui Night ? :D Raconte ^^

Utilisateur anonyme

De rien :P ! Ok j'espère que cela t'aideras à faire ton deuil :). Je ne peux pas me le permettre, c'est ton poste ^^.

Utilisateur anonyme

Mais si vas y ca m'intéresse ! :D

Utilisateur anonyme

Super ! Bravo pour ce sauvetage, j'espère que Cody vivra heureuse en ta compagnie :D

Je suis impatiente de voir des photos d'elle ^o^

Utilisateur anonyme

Je suis en train de les mettre , j'ai bientôt fini ^^

Merci ^^