Ma perruche sort les cotons de son nid

Muhammedalitrn
Muhammedalitrn

Bonjour/Bonsoir,

J’ai acheté une perruche ondulée femelle en novembre 2019, puis un mâle en debut mars 2020.

Je les ai laissé s’habituer l’un a l’autre etc... puis j’ai fais des recherches sur des forums et acheter un nichoir que j’ai installé, ensuite sur conseil d’un ami j’ai posé du coton au fond du nichoir et laisser.

Mais le problème est que quand la femelle s’est aperçue et a commencer a entrer dans le nid, elle a commencer a sortir du coton. Je me suis dit que j’en ai peut être trop mit et elle enlève l’excédent. Mais a ma grande surprise ce matin, elle a tout enlever et poser sur le fond de sa cage.

Est ce qu’elle installe son nid autre part ? Elle joue ?

Merci de me donner des conseils

5 réponses
Titilde68820
Titilde68820

Bonjour, il me semble que le coton est a éviter dans les nids des animaux, oiseaux et rongeurs.

Laissez a la disposition du couple de la paille par exemple, ils garniront le nid à leur convenance.

Muhammedalitrn
Muhammedalitrn

Bonjour, il me semble que le coton est a éviter dans les nids des animaux, oiseaux et rongeurs. Laissez a la disposition du couple de la paille par exemple, ils garniront le nid à leur convenance.

Je me demande si le problème vien du coton ou juste de mon oiseau

Titilde68820
Titilde68820

Bonjour, il me semble que le coton est a éviter dans les nids des animaux, oiseaux et rongeurs. Laissez a la disposition du couple de la paille par exemple, ils garniront le nid à leur convenance.
Je me demande si le problème vien du coton ou juste de mon oiseau

Le problème vient du fait que l'oiseau ne veut pas du coton , inadapté pour faire son nid

Nina0
Nina0

bonjour, votre perruche n'a pas besoin d'aide il aurait juste suffit de déposer un composant dans le fond de la cage pour quelle confectionne le nid elle même . Le coton est en effet pas très adapté il peu causer des étouffement, si avalé . Le meilleur composant peut - être la paille en effet ou encore des fines déchirures de sopalin, des fibres de coco que vous pourrez très facilement trouver dans toutes les animaleries .

Capucine66
Capucine66

j'ajouterai que certaines perruches ne veulent même rien dans leur nid. Quel âge ont elles ? car oui si elles sont jeunes c'est peut être du jeu, mais c'est très bien car quand elles seront prêtes elles iront d'elles mêmes au nid. Attention cependant de ne pas faire reproduire des oiseaux trop jeunes, je sais qu'il y a une fourchette d'âge à tenir en compte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?