ma perruche ne sort pas du nid

Ledroffmaelig

Bonjour ! mes perruche ont eu un petit il y a un mois a peut près il est née le 26 janvier 2021 et il ne sort toujours pas du nid es ce que selon vous cela est normale ?

et peut ont le toucher a présent ? car je sais qu'il ne faut pas les toucher dans les début ...

merci d'avance !!!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la période de sevrage, c'est à dire la période pendant laquelle le petit a absolument besoin des parents, est de 6 semaines minimum chez les perruches ondulées, les plus classiques. Lors du sevrage, l'oisillon a tendance à sortir du nid autour de trois semaines après sa naissance, lorsque ses ailes sont plumées. S'i l'oisillon n'est pas encore sorti du nichoir, pouvez-vous l'observer? Si oui, il faut, à ce stade, qu'il est les ailes plumées au minimum, et le corps plumé en théorie. Si elles ne le sont pas, je pense qu'il faudrait vérifier que l'oisillon est bien vivant à ce stade (s'il s'agit bien d'une perruche ondulée). Si l'oisillon a bien des plumes, je vous conseille d'attendre un peu et de lui laisser le temps de sortir. S'il est simplement encore sur le nichoir, alors dans ce cas tout est normal, car cela constitue la seconde partie du sevrage, qui va durer jusqu'à au moins 6 semaines. Dans ce cas, je ne peux que vous encourager à disposer de la nourriture et de l'eau sur le sol de votre cage lorsque votre oisillon commencera à voler, pour stimuler son sevrage.

En espérant avoir pu répondre à votre question,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ledroffmaelig

en fait il sort sa tête du nichoir depuis quasiment une semaine et il est bien plumer ,

nous avions déjà mis de l'eau et de la nourriture au sol

en tout cas merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

c'etait exactement la reponse qu'il me falais

Ledroffmaelig

il vient de sortir ce matin !!!!!!!

il est magnifique et a vraie dire je suis plus sur une femelle au finale elle n'a pas le bec bleu

Ledroffmaelig