Ma Perruche est elle heureuse ?

Olivia_gerard

Bonjour les passionnés, je suis toute nouvelle dans votre groupe, je viens d'adopter une perruche de pennant, il y a 3 jours qu'il est maintenant à la maison, un amour ! J'aurais voulu avoir vos avis, sachant que je suis totalement débutante dans le domaine des volatiles, concernant un peu les comportements de mon loulou, j'ai des tas de questions !! Depuis que nous l'avons, il est assez docile avec nous, aucun problème à venir sur notre main et a même grimper sur notre épaule, il nous lèche même le cou ou la joue, est ce un bon signe ? Il ne chante pas toute la journée, ce sont de petits cris ou petite chansonnette que nous nous répétons ensemble mais sachant que ça nest pas tout le temps cela veut-il dire qu'il se sent heureux avec nous ? Il grignote beaucoup son perchoirs en bois cest normal ? Et il nous mordille quelques fois mais pas agressif du tout est ce un bon point ? J'arrive aussi à lui caresser le dos quelque fois, il se positionne légèrement à croupis avec les ailes légèrement ouvertes et quelques petits cris assez mignons je dirais, est ce que ça voudrait dire qu'il se sent bien ou au contraire que ça le gene ? Il fait souvent sa toilette sur son perchoir à l'extérieur de sa cage cest tout aussi normal ? Le fait qu'il soit seul peut il être supportable pour lui ? J'ai encore pleins d'autres questions mais celles-ci me turlupine en ce moment :) j'attend vos réponses :)

1 réponse
Sergents1

Bonjour, selon moi, ta perruche se porte à merveilles, et tout ce que tu sites est normal. S'il te lèche il tente de te nettoyer on peut appeler ça des calins et bisous chez les bec crochus, ma conure me le fait toujours. Si quand tu le caresses il ne bouge plus et couinent en fermant les yeux c'est qu'elle se sent bien. Pour la solitude cela dépend de pleins de choses certains disent que cela ne les gênent pas d'autre conseillent de lui donner un compagnon car les perruches sont des oiseaux très sociables qui vivent normalement en couple? renseignes toi sur l'espèce mais si tu ne vois pas d'inconvénient alors oui amènes lui un compagnon, mais bon tu as le temps pour ça. En gros si elle mange, se nettoie viens vers toi et dors bien c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème. :)