ma mère a acheter un oiseau aveugle faut-il la laisser avec les autres oiseaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ma mère a acheter un oiseaux aveugle et j'aimerais s'avoir si il faut la laisser avec les autres dans la cage ? Car comme elle ne voie rien quand les autres oiseaux vole dans la cage elle cri (je c'est pas comment on dit) contre le vide croyant que c'est les autres oiseaux

faut-il la laisser avec les autre ou la mettre seule dans une cage ?

merci je c'est que wamiz ne fait pas les oiseaux mais je ne savais pas a qui demander..

30 réponses
Utilisateur anonyme

je pens equ'il faut la mettre seul dans la cage et pouré fair des crise de stress

Utilisateur anonyme

je pensais aussi que tout seul elle pourrais être perdu ? non ? ou faire une sorte de dépression ?

Natiwe

Qu'elle est l'espèce de cet oiseaux ?

Laisse lui le tant de s'habituer déjà à son nouvelle environnement, je le laisserai seule pour l'instant, car le mettre avec des oiseaux qu'il ne connaît pas vas faire qu'il va s'enfermer dans un coin de peur.

Facilite lui la cage, des perchoir bien bas et sa nourriture au sol avec eau également !

Après avec le temps une fois bien habitué, lui mettre un compagnon très cool, serait envisageable ;)

Utilisateur anonyme

Difficile à dire là je sais pas quel oiseau c'est ?

Si c'est un canari il faut l'isoler coeur très fragile et sujet au stress ! elle achetait un oiseau aveugle ? tu es sur qu'il est aveugle car on vend pas ce genre d'animal normalement ? si c'est un perroquet cela m'étonnerais car vu la taille du mien ils en auraient pas plusieurs dans la cage ! c'est différent le perroquet et comme un chat , un chien il s'adapte plus facilement à son handicap mais bien sur avec un apprentissage particulier le mien n'est pas aveugle ! mais j'en connais un qu'il l'ait et c'est adapter avec le meme apprentissage que j'ai fais avec mon chat aveugle en le guidant etc... Wamiz a une case ou il est marqué tous donc cela veut dire tous autres animaux que chien chats rongeurs !

Mais c'est vrai que c'est vague !

Tiens nous au courant , mais le bien sur seul dans une cage et laisse le seul pas loin des autres mais seul qu'il s'habitue à manger et à boire dans sa cage , et ne lui mets pas d'autres oiseaux avec lui il va prendre l'habitude se déplacer dans sa cage seul et à se nourrir etc....

Il faut l'observer voir si il mange , et le chouchouter un peu plus que les autres mais dès que tu l'as mis dans sa nouvelle cage laisse le tranquille tout en l'observant pour savoir si il va manger, je t'avoue d'avance que c'est pas gagner mais il faut surtout qu'il soit seul non il s'ennuiera pas si il entends les autres près de lui même il se sentira en sécurité d'être seul dans sa cage et d'avoir accès à sa mangeoire à lui ainsi qu'a son eau

Bon courage tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pour le moment je penserais pas à la depression mais plutot savoir si il va survivre ! un oiseau peut vivre seul en cage sans dépression , là le plus important c'est qu'il réussisse à se nourrir et s'hydrater seul et tranquille dans sa cage à lui , il a surtout pas besoin de compagnon dans sa cage mais le fait d'entendre les autres et largement suffisant !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence,

oui c'est bizarre qu'elle soit aveugle c'est une canarie femelle ça fait plus d'une semaine que nous l'avons et elle est avec les autres mais je voulais être sur que se ne soit pas du stresse pour elle, les vendeurs nous on pas dit qu'elle était aveugle mais sa se voie quand elle se déplace dans la cage elle se cogne au mangeoire et elle cri dans le vide, quand les autre vole ou chante elle cri vraiment dans le vide c'est bizarre ! et quand on la prend elle ne s'envole pas elle n'a pas peure ! mais elle c'est déjà envoler quand on la pris dans la main mais elle se cognais partout !!

Donc je doit la mettre seule dans une cage ??

Utilisateur anonyme

Tu sais Wizz,

Je suis pas très calée en canaris j'en ai jamais eu mais quand tu l'observes elle mange avec les autres ?

Moi je te répète je ne m'y connais pas en canari mais en perroquet , à mon avis je me mets à sa place je suis aveugle je me fais bousculer , je bouscule les autres surement sans le faire exprès , je suis perdue dans la foule ! je préférais être tranquille dans ma cage afin de pouvoir prendre mes repaires définitivement de ne pas foncer dans un de mes congénères ! je préfère les entendre près de moi mais pas être avec eux pour ne pas leur voler dessus ! et si tout le monde va à la mangeoire j'ai du mal à la trouver !

Maintenant moi je vois cela comme cela Wizz après je te dis j'ai vu des canaris chez des personnes qui vivait seul et chantait à tout tête , je pense que pour son bien être pour qu'elle puisse prendre ses repaires vaut mieux qu'elle soit seule dans une cage avec sa mangeoire et son eau , cela lui évitera de se faire bousculer et bousculer les autres qu'en penses tu ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci Laurence !

je l'ai séparer et mis a côter des autres pour pas qu'elle ne se sente seule et bas hier soir je l'ai entendu chanter avec un des mâle dans l'autre cage qui n'est pas un canari mais un oiseau que ma voisine a trouver le jour de la saint-valentin dehors il allais mourir et elle nous l'a ramener et maintenant il va super bien il chante a tue tête avec la musique !! je croi que c'est un chardonerais croiser j'ai entendu que c'était interdi (je croi) mais... valentin c'est abituer a la maison ^^

Utilisateur anonyme

mais sinon elle se porte bien on la vu manger et boire la petite :)

elle appelle beaucoup les autres !! ^^

Utilisateur anonyme

Wizz,

je suis très heureuse , tu vois je le sentais qu'elle serait mieux seule dans une cage , sans se faire bousculer ni heurter les autres , laisse la seule surtout , elle est heureuse comme cela , elle chante c'est qu'elle est rassurée et elle mange c'est tout simplement une merveilluse nouvelle que tu me dis là

Je suis très heureuse pour elle et toi elle s'appelle comment ?

Merci de m'avoir donnez des nouvelles

Laurence et son arche de Noé