Ma jument est-elle pleine ?

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Bonjours,

Ma jument de 6 ans vit avec un âne de 5 ans (non castré), depuis le 01/08/2016.

Quand je la fait travaillé elle est essoufflé très vite, alors que d'habitude je fais des balades de plus de 4h ou des exercice d'obstacle de 30min/1h, elle était moins essouffler alors que la elle est très essouffler à chaque séance.

Elle a beaucoup grossit du bas du ventre et elle a de plus en plus de mal a travaillé.

Cela fait déjà plus de 3 mois qu'elle grossit et qu'elle n'a pas ces chaleur.

Est-elle enceinte ?

13 réponses
Analie

Bonsoir,

Vous devriez faire appel à un vétérinaire équin afin qu'il puisse vous dire si elle est gestante ou non, et si oui, si il n'y a pas de problème.

Juju1589

😠

Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'arrêter de la monter en attendant que le véto passe

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, en même temps si tu laisse un âne entier avec une jument forcément elle a de fortes chances de se faire saillir...

Tu aurais du faire appel à un véto dès le début où tu la voyait grossir et s'essoufler au travail.

Bref.

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

d'accord merci et pour l'âne on le garde c'est celui de mon oncle on le garde le tant que son terrain soi accessible pour ces animaux.

s'il vous plait combien coûte une échographie ?

Solenneb

Cela dépend des vétos... Il faut compter les frais de déplacements + l'écho donc en moyenne 50/60euros mais ça peut vite grimper...

Que vous gardiez l'âne du tonton c'est très gentil, mais vous vous attendiez à quoi? Un âne entier avec une jument... Ils allaient pas faire scrable...

Pour commencer arrête de monter ta jument et attends l'avis du véto...

Pour savior ta jument à quel âge? A t elle déjà pouliné?

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

non elle a jamais pouliné et elle a 6 ans

Solenneb

As tu appelé un veto?

Juju1589

Je suis tout à fait d'accord avec Stellaieux, il faut faire un peu attention a ce que vous faite, si vous laissez un mâle et une femelle ensemble que ce passe t-il? Question de MS!

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Du coup je ne la monte plus et je lui fais du dressage. Je voulais aussi savoir, quel tours peut-on apprendre à une jument enceinte ? sans la blesser, pour le moment elle connait la révérence, la jambette, et presque le pas espagnol.