Ma femelle combattant devient bizarre...

Leanelcf

Bonjour, j'ai 3 femelles betta dans un 18L chauffer, hier soir la plus petite se cognais de partout, sur les parois et les éléments de décors et d'un coup elle c'est mise à se dendiner, déhancher la queue comme le ferait un serpent puis c'est laissé tomber au fond de l'aquarium, je croyais qu'elle était morte, elle ne bougeais vraiment plus mais en essayant de la récupérer avec l'épuisette et c'est remise à nager comme si de rien n'était, je n'avais jamais vu ça ! Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi svp ?

2 réponses
Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.

Bonjour, la première chose à faire est un test de l'eau que tu peux faire gratuitement dans certaines animaleries. Test de No2 et No3- principalement qui sont des élements dangeureux voir mortel suivant la quantité présente dans l'eau.

Ensuite peut-être que le volume est trop petit 18 litres pour 3 bettas (même pour un seul) c'est trop petit, ça peut aussi venir de la. Même si le betta est réputé pour vivre dans de petits volumes c'est faux, plus grand est l'aquarium mieux c'est pour lui. Un aquarium n'est jamais trop grand quelque soit l'espèce, sachant qu'en plus ils vivent toute leur vie dans ce même volume et milieu.

Et dernier point, observe le comportement de tes deux autres bettas leur nage ? Si elles aussi ont des comportements bizarres alors ça vient surement de l'eau.

" Comportement canin/félin, photographie, veg. "
Farongeur

Bonjour

Il faudrait un aquarium plus grand

Car il fait minimum 25 l pour 1 betta

Donc je conseillerais au minimum un aquarium de 60l pour vos 3 betta (il fera moins que 60l, environ 48l avec les plante, le sol et sûrement quelques branches)

Et le mieux serait de faire un aquarium naturel

Il faudras les plantes qui donneront l'oxygène, le chauffage et la filtrations