Ma colombe n'a plus de queue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple de colombes diamant dont la femelle ne va plus très bien depuis que j'ai placé avec eux un couple de diamant mandarins. En effet, les mandarins arrachent les plumes ainsi que la queue de la colombe, et elle a donc perdu sa queue. Bizarrement, ils ne s'attaquent pas du tout au mâle. Y a-t-il un risque pour ma colombe ? J'hésite à les séparer...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je vous conseille de séparer les animaux le plus rapidement possible car la santé de votre colombe pourrait se détériorer à force d'être déplumée de cette manière. Ces arrachages de plumes peuvent créer des micro-fissures dans la peau de votre colombe favorisant ainsi l'entrée de pathogènes. De plus, cette situation génère très certainement un stress chez la colombe, ce qui participe de nuire à sa santé.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "