Ma colombe a perdu sa bague

Jaimelesroses

Bonjour ça fait une semaine que j’ai ma colombe, elle a à peu près 6 mois. Quand je l’ai eu elle avait une bague et j’ai remarqué il y a deux jours qu’elle ne l’avait plus, elle a disparu. J’ai bien regardé ses pattes, le haut des cuisses je ne la trouve plus. Ses pattes n’ont pas gonflé non plus donc c’est pas coincé quelque part dans sa jambe. C’était un bague fermée en plastique. A t’elle pu se la retirer seule ? Ou sa compagne qui partage la même cage à t’elle pu l’aider ? Est ce que ça pose problème ? J’ai lu sur internet que c’était la carte d’identité de l’oiseau. Merci d’avance,

1 réponse
Analie

Bonsoir,

En soit, non, ça ne pose aucun problème qu'elle ne l'ai plus.

Quand l'oiseau ce perd, bagué ou non, il est rare de pouvoir les retrouver. POur en avoir perdu 5, dont certains bagués, je n'en ai retrouvée aucuns...

Après vous pouvez toujours mettre une bague ouvert, mais il n'y aura rien marquer dessus, donc pas vraiment importance au final si ce n'est d’embêter l'oiseau :/