Ma Calopsitte mal ou femelle ?

Plume36

Bonjour je m'appelle Amandine j'ai depuis octobre 2019 une calopsitte appelé plume, né en 2019 d'après le vendeur de l'animalerie et l'inscription de sa bague le vendeur m'a dit au moment de l'achat qu'il avait environ 6 à 8 mois . Il est eam et très pot de colle, il n'aime pas être tout seul et aime sortir souvent. Sa couleur c'est perlé j'ai du mal à savoir si c'est bien un mal ou si c'est finalement une femelle car déjà il ne chante pas pousse simplement des cries. Et depuis 2 semaine 2 a 3 fois par jours il ce frotte les fesses sur son perchoir dispose en bas de sa cage de droite à gauche et pousse des petit gloussement. J'aimerais si il ya des connaisseur que l'on me guide grâce au photos ou autre. Je pas hésitez à me poser des questions je reste dispo. J'aimerai bien savoir quand même si c'est un ptit mec ou une nana

5 réponses
Plume36

Analie

Bonjour,

C'est une femelle ;)

Si ça avait été un mâle, elle aurait perdu toutes ses perles lors de sa mue. Nul doute, tu as bien une fifille!

Plume36

Ha bon bha voilà alors une nenette c'était surtout le faite de ne pas être sur. Après je ne saï pas si elle a fait sa mue du coup 🙄 comment le voir ?

Analie

La première mue varie selon l'individu, entre 4 et 8 mois. Elle doit avoir au moins un an donc elle a déjà du en faire une :)

Plume36

D'accord merci pour votre réponse 😊