Ma callopsitte crie et je ne sais plus quoi faire

Marshmellow

Bonjour,

Je m'appelle Melodie, et je possède deux calopsittes, une femelle que j'ai depuis maintenant 5 ans, et un mâle que j'ai depuis moins d'un an. Ils sont tout les deux EAM, j'ai pris le mâle pour ma femelle car je me disais qu'elle serais plus heureuse accompagnée que seule.

Mais elle il est jeune et entre eux ça coince. Du coup, il commençait a devenir agressif avec elle et aussi à mettre les nerfs a vif à toutes les personnes vivant chez nous car il criait de manière aiguë et très fort dès que je m'absentais.

Je les ai séparé, j'ai laissé la femelle dans le séjour, et le mâle je l'ai monté à l'endroit où je travaille et où je passe le plus de temps, pour qu'il crie moins et qu'il n'embête plus la femelle, mais il continue de crier quand je sors de la piece et quand je reviens il a l'air affolé, comme traumatisé ... je ne sais plus quoi faire pour plaire à mes deux oiseaux et qu'ils soient tout deux heureux ...

Auriez-vous déjà vécu ce genre de situation ?

Je m'inquiète vraiment pour eux et je me sens complètement dépasée ...

1 réponse
Kelinda

J AI PAS D OISEAUX mais peut etre qu il crie car il doit etre en age de se reproduire

il crie qund vous ete loin de lui si j ai bien compris , c est qu il doit vous aprecier deja bien

il crie surement quand vous sorter car il se retrouve seul et est traumatiser quand vous revenez peut etre qu il ne vous reconait pas tout de suite

pourquoi ne pas les laisser dans une meme piece mais avec cage separer comme ca il peuve se voir et peut etre il sera moins stresser

et oui c est ce qui arrive quand don prend un male et une femmelle animal il y a toujours lagressiviter des chaleur

bon courage , je serait vous j irais voir un veterinaire special oiseau il vous conseillera , veto aviare ou nac d apres le net