Lutter contre le froids: la nourriture

Piwine N1n1

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin que tout le monde partage ses recettes, trucs et astuces pour aider oiseaux, poules, tortues et autres animaux sauvages et domestiques dans la période difficile qu'est l'hiver ^^

Donc voilà, voici mes petits trucs pour oiseaux et poules:

Poules: faire cuire des pâtes ( pour chien ou humain) avec un cube de bouillon volailles ou boeuf. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol. Ajouter des protéines ( patée pour chat, gras et déchets de viande, vers de farine séché). A donner à vos papoutes, en plus de leurs ration de graines!!

La mienne en rafolle! ;)

Oiseaux: acheter un mélange de graines pour oiseaux extérieurs. Ajouter 1 dose de graines de tournesol pour 2 doses de mélange de graines. Remplissez vos mangeoires!

Vous pouvez en fabriquer une avec une 1/2 cagette en bois et une bouteille plastique fixée goulot en bas, le fond coupée à 5-7 cm pour l'emboiter sur le corps de la bouteille afin d'éviter que de l'eau ne rentrer dedans

Faire fondre du beurre dans une casserole. Ajouter un maximum de graines, de sorte que toutes soient couverte de beurre/margarine

Mettre dans de petit récipient ( pot de yaourt, moule a cupcake, ect...) Avec une ficelle si vous souhaiter les fixer.

Mettre au congélateur minimum 3 jours.

A mettre aux moment des grandes gelées!!!

Et n'oubliez pas: l'eau reste l'élément le plus difficile à trouver en hiver, pensez au récipients pouvant contenir de l'eau ( fond de bac a fleurs, vasques, ect...)

À vos idées/ recettes!!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Super ce post ! 👍

Je sens que les petits locataires de mon jardin vont profiter des tes astuces ! 😌

Piwine N1n1

Merci ^^

Qu'ils en profitent, ils en ont bien besoins!!

Tu peux rajouter des proteines via vers de farine séché, noix noisette et autres arachides pour les oiseaux d'extérieur ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "