Lisez l'histoire de ce pauvre refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Stéphan, j'ai 18 ans et j'habite à Nevers. J'aime beaucoup faire la fête avec des amis, j'aime aller travailler et croquer la vie à pleine dents. Depuis quelques temps, je suis au chômage et j'ai donc beaucoup de temps pour moi.

Un après -midi, n'ayant rien d'autre à faire, je décide d'aller au Refuge de Beauregard qui se trouve à 800 m de chez moi car oui, je suis un amoureux des animaux.. J'aime beaucoup les animaux car ils sont tout comme nous dotés d'une âme et de sentiments, et je m'attache vite aux animaux domestiques comme les chats, les chiens, ou bien encore les cochons d'inde et les hamsters...

Enfin bref, passons.

Lorsque je suis allé là-bas pour rendre visite aux animaux, les lieux étaient délabrés, manque de chauffage, des doubles vitrages cassés remplacés par du carton, mais le plus attristant c'était de voir ces bêtes avec peu de nourriture, ils essayent d'êtres joyeux lorsqu'il y a des visiteurs mais on sent le malaise lorsqu'on est sur place : les animaux sont tristes...

J'ai donc été demander au gérant de ce refuge pourquoi les lieux étaient comme cela et pourquoi les animaux ne pouvaient pas beaucoup manger, il m'a répondu que même si c'était gentil d'essayer de comprendre ce qui se passait, je ne pourrais pas comprendre car j'étais trop jeune... Après quelques minutes de discutions, il m'a avoué qu'il n'arrivait plus a suivre financièrement et qu'il allait fermer son refuge d'ici peu si cela ne s'améliore pas... Comme c'est le seul qui est à proximité de chez moi, j'ai eu très peur de ce qu'il m'avait dis car je me suis demandé comment les gens qui habitent vers chez moi pourront aller voir des animaux et comment pourront-ils en adopter...

Alors je lui ai dis que j'allais essayer de l'aider du mieux que je pourrais, et que je le recontacterais dans une quarantaine de jours.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir une cagnotte, pour aider ces pauvres animaux sans défense et le propriétaire de ce Refuge car il aime les bêtes encore plus que bien du monde.. Si vous avez un coeur, allez faire un don sur cette cagnotte crée par mes soins pour ce Refuge, vous pouvez donner ce que vous voulez, tant que cela vous vient du coeur, je voudrais lui en faire la surprise le jour ou la date de la cagnotte sera atteinte. Vous pourriez changer la donne rien qu'avec 1 euro alors pourquoi refuser ?..

- Lien de la cagnotte :

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/5765281/c78e2d2c

Merci de votre attention en tout cas, je vous en suis très reconnaissant !

1 réponse
Utilisateur anonyme

BRAVO.