lettres motivation stage 3 eme ????

Utilisateur anonyme

Coucou les amis ,

J'ai un petit problème qui n'a pas grand chose à voir avec Wamiz je vous l'accorde , mais j'aimerai ne pas recevoir de commentaire désobligeant si possible bien sure

Voici donc le sujet de ma question : je suis confrontée au choix de mon stage de 3eme , j'ai donc soigneusement sélectionnée des entreprises en lien avec mon orientation , mes choix sont plutôt orientées sur des réserves et des zoos , mais mon problème étant que je ne sais pas quoi marquer dans ma lettre , comment mettre toutes les chances de mon coté ?

Je vous remercie pour vos ( futures ) réponses en espérant qu'il y en ai ...

Cordialement

lofrade

7 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà la lettre que j'avais envoyée.

Par contre je vais me permettre une question en plus : qu'est-ce qui t'attire dans les zoos ?

Utilisateur anonyme

Hey Blue fairy , merci pour ta réponse , En réponse à ta question , Je ne suis pas d'accord avec les différent post négatif sur les zoos qui trainent sur les forum , je m'explique , Je pense que les gens on gardés l'image du zoo d'il y a une trentaine d'année , animaux enfermé dans de petits enclos , exposé au public hors ils semblent avoir oublié que certaine espèce on survécu grâce au nombreuse action de sauvegarde menés .Mon butes final n'est pas forcément de finir dans un "zoo" mais bien dans une réserve relachant ses animaux en semi-libertés . Je sais que mon avis n'est pas celui de beaucoup de Wamizien et je ne les forces en aucun cas a suivre mon avis , je respecte celui des autres alors s'il vous plait respecter le mien ( je ne m'adresse biensure pas a toi Blue fairy )

Utilisateur anonyme

Je respecte ton opinion, mais cela ne veut pas dire que j'approuve... Il y a beaucoup de débats sur le foum et je n'ai pas envie de m'éloigner du sujet ici, alors je m'arrête là.

En tout cas, bonne chance pour ton stage !

Utilisateur anonyme

Je respecte ton opinion, mais cela ne veut pas dire que j'approuve... Il y a beaucoup de débats sur le foum et je n'ai pas envie de m'éloigner du sujet ici, alors je m'arrête là.

En tout cas, bonne chance pour ton stage !

Merci Blue Fairy , et bonne chance toi pour ton orientation : )

Utilisateur anonyme

Une petite piste pour t'aider pour tes lettres de motivation, essaie les rédiger selon un plan en trois paragraphes:

- Moi : Partie dans laquelle tu te présentes, détailles un peu ton parcours, tes qualités, tes envies.

- Vous : Montre ton intérêt pour l'entreprise en question.

- Nous : Explique pourquoi le moi+vous fonctionnera, ce que tu leur apporteras, pourquoi c'est TOI qu'il faut choisir.

Structurer ses idées permet de faciliter la lecture au recruteur qui a une pile immense de lettres sur son bureau, et je t'assure que les lettres agréables et simples à lire sont celles que l'on retient!

Utilisateur anonyme

Bon après ce n'est pas un entretien d'embauche non plus 😉

L'enjeu n'est pas énorme. Ce qu'il faut surtout montrer, c'est que tu choisi cette entreprise parce que ça t'attire, et non pas par facilité (comprenez de transport). Prouve que tu seras impliquée, comme la plupart (un bon 90%) des élèves choisissent leur lieu de stage par souci pratique, les entreprises apprécient les stagiaires réellement intéressés.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec tout ce que @Be Cool a dit.

ce que tu leur apporteras

Je ne vois pas trop ce qu'on a leur apporter... 🤷

La structure de Moi puis du Vous est celle qu'il faut adopter (ma lettre n'est pas un exemple là-dessus), mais je trouve que le Nous est inutile, voire peu paraître "surfait".

Utilisateur anonyme

Tout est question de nuance dans la rédaction...

C'est sûr qu'un stagiaire de troisième, je vais en avoir une tout bientôt, bah je ne lui demande pas grand chose en termes de compétences, juste qu'elle soit motivée et polie.

Par contre c'est important de savoir rédiger une lettre de motivation, donc ce conseil vaut pour l'avenir aussi. Et une petite phrase du genre "Je mettrai mon enthousiasme et mon implication au service des tâches que vous voudrez bien me confier", ça passe toujours bien, même dans la lettre d'un tout jeune aspirant stagiaire...

Pour moi si tu dis : "Je suis blablabla. Vous faites çaçaçaça" Il manque quelque chose, le pourquoi du comment "c'est moi qu'il faut choisir". Tu as fait le "A + B =" sans mettre le résultat.

C'est une lettre de motivation, pour montrer pourquoi tu dois être prise, faut pas l'oublier.

Bref, il n'y a pas qu'un seul "plan-type", mais je pense qu'il est quand même intéressant de s'appliquer à se démarquer, parce que les places ne doivent pas être légion non plus dans les structures qu'elle vise.