Lesquelles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a touse

Je viens de récupérée un aquarium de 12,5 litre est je voulait savoir quelle poisson je peut mettre dedant ? Je n'ai pas de filte est je pourrait changer l'eau autant de fois que possible ...

L'aquarium n'a que quelque décor mais je ne compte pas prendre de plante à part si les poisson qui vont dedant en on vraiment besoin

Et 1 ou 2,3,4 ... Suivant ce que vous me conseillez

Merci d'avance

Ps : on me dit un combattant mais j'ai vue que sa nage pas beaucoup et que si les nageoire pousse trop il faut les couper ... C'est vrai ? Est dure a s'occuper ? Je voudrait des poisson actifs

28 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin, faut pas confondre ambré et vraiment sale ... Parce que question développement de bactéries après ça y va ...

La facilité c'est de prendre un filtre. Tu laisse ton bac avec juste l'eau et le filtre ( en marche ) tourné pendant 1 mois sans poisson pour le cycle de l'eau ( afin de faire passer nitrites et nitrates ). Et après, y a juste à changer la mousse filtrante de temps à autre. Oui, j'avoue ne pas être pour le fait de rincer les filtres ... Je suis pour les jeter et mettre de la mousse filtrante toute neuve à la place ( pas écologique certes, mais tant pis ).

Pour la température, personnellement j'ai opté pour un chauffage qui ne se met en route que lorsque l'eau n'est plus à la température demandé. Comme ça, ça évite de devoir toujours y toucher.

Sérieusement, c'est ultra simple de s'occuper d'un betta. Ca parait ultra théorique et chiant, mais en vrai c'est cool ^^

Puis même sans plante tu peux avoir un rendu satisfaisant, pour te donner un exemple :

Utilisateur anonyme

Après tu as plusieurs espèces, sur mon profil tu pourras voir un crowntail (bleu) et un splendens (rouge)^^ mes préférés sont les moontail, j'aimerais en avoir un :)

Utilisateur anonyme

OK merci de votre aide je vais y réfléchir ...( et désoler du temps de réponse jetait chez mon père et n'avait pas mal tablette ...)

Merci encore

Utilisateur anonyme

Bon , je n'ai lu que la première page

. . . Mais je vous arrêtes !

UN poisson à besoin de 50 lites MINIMUM .

Un betta ? C'est possible , mais quelle est la forme de l'aquarium ? Si il est rond se ne sera pas super car un betta se mettra là où on ne le voit pas :S

Après , tu peux prendre des crevettes . . . Tu veux plus d'infos ?

Utilisateur anonyme

Bon , je n'ai lu que la première page

. . . Mais je vous arrêtes !

UN poisson à besoin de 50 lites MINIMUM .

Un betta ? C'est possible , mais quelle est la forme de l'aquarium ? Si il est rond se ne sera pas super car un betta se mettra là où on ne le voit pas :S

Après , tu peux prendre des crevettes . . . Tu veux plus d'infos ?

C'est un aquarium normal pas boule certainement pas !!!

Merci et non des crevette ne m'intéresse pas du tout

Utilisateur anonyme

Ps : on me dit un combattant mais j'ai vue que sa nage pas beaucoup et que si les nageoire pousse trop il faut les couper ...

Personne n'a fait de commentaire la-dessus ? Bref, non il ne faut pas couper les nageoires d'un combattant ! Sauf, si elles sont "pourries" à cause d'une infection mais jamais si tu les trouves trop "grandes" !

Personnellement, mon combattant est dans un 20 litres avec filtre et beaucoup de plantes (un aquarium planté est bien mieux et pour le poisson et pour nous, permet une meilleur oxygénation de l'eau et absorbe les nitrates, de plus c'est plus joli !), mais un aquarium sans filtre demande une attention toute particulière avec les nitrites et nitrates ce qui veut dire: test en gouttes à acheter ! (Nitrite: substance mortelle à petite dose pour les poisson, Nitrate: substance mortelle à grande dose)

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'allais dire pour les nageoires Flavie !

Et pour avoir eu un combattant plus jeune, dans un 70 litres avec un tas d'autres poissons (sans voile), je peux dire qu'il nageait beaucoup ;) Il y a énormément de gens qui disent qu'un litre suffit pour un combattant, sincèrement vu comme il se régalait dans ce aquarium, j'ai du mal à y croire.

Utilisateur anonyme

Ps : on me dit un combattant mais j'ai vue que sa nage pas beaucoup et que si les nageoire pousse trop il faut les couper ...

Personne n'a fait de commentaire la-dessus ? Bref, non il ne faut pas couper les nageoires d'un combattant ! Sauf, si elles sont "pourries" à cause d'une infection mais jamais si tu les trouves trop "grandes" !

Personnellement, mon combattant est dans un 20 litres avec filtre et beaucoup de plantes (un aquarium planté est bien mieux et pour le poisson et pour nous, permet une meilleur oxygénation de l'eau et absorbe les nitrates, de plus c'est plus joli !), mais un aquarium sans filtre demande une attention toute particulière avec les nitrites et nitrates ce qui veut dire: test en gouttes à acheter ! (Nitrite: substance mortelle à petite dose pour les poisson, Nitrate: substance mortelle à grande dose)

C'est bon calme je peut pas le savoir que c'est si il sont pourrie quil faut couper si je demande des renseignement ces que je ne m'y connait pas et j'essaye dans savoir plus ...