Lesquelles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a touse

Je viens de récupérée un aquarium de 12,5 litre est je voulait savoir quelle poisson je peut mettre dedant ? Je n'ai pas de filte est je pourrait changer l'eau autant de fois que possible ...

L'aquarium n'a que quelque décor mais je ne compte pas prendre de plante à part si les poisson qui vont dedant en on vraiment besoin

Et 1 ou 2,3,4 ... Suivant ce que vous me conseillez

Merci d'avance

Ps : on me dit un combattant mais j'ai vue que sa nage pas beaucoup et que si les nageoire pousse trop il faut les couper ... C'est vrai ? Est dure a s'occuper ? Je voudrait des poisson actifs

28 réponses
Utilisateur anonyme

2 poissons rouge

O_o Jamais ! Un poisson rouge, il lui faut minimum, MINIMUM 50 litres, l'idéal c'est 100L.

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup je me met a la recherche dun filtre comme ça ...

J'ai déjà deux poisson rouge donc pas d'autre et je te dit que je ne mis connait pas trop car le filtre de mes poisson rouge était avec l'aquarium et c'est ma mère qui le nettoye car il est assez difficile ...

Bref merci bcp

Utilisateur anonyme

Pour mon 10litres enfin c'est plutôt 12,5 ... J'ai trouver un filtre avec débit 100l/h c'est trop fort ?ou ça va ?

Utilisateur anonyme

Attention au choc thermique, j'ai voulu bien faire en voulant mettre une eau a 24°C, j'ai cru que j'allais les perdre et je me suis rendue compte qu'ils étaient plus a l'aise et "vivant" dans une eau de 18/19°C car ils ont toujours eu cette habitude. A toi de voir ce que ton poisson préfère, mais 4°C d'écart c'est énorme pour eux, et certains le vivent mal.

L'idéal pour le PR c'est le bassin tout simplement^^

Tu peux ne pas mettre de filtre mais entretien plus régulier. Après tu as des conditionneur d'eau spécial betta. Un filtre trop fort va beaucoup l'épuiser, lui qui a déjà du mal a se mouvoir

Utilisateur anonyme

100l/h c'est beaucoup trop fort ...

Personnellement, cela fait 3 mois que je n'ai plus de filtre pour mon betta ( dans un 20l ) et les changements d'eau toutes les semaines ne sont pas un soucis majeur. Surtout que cela ne demande guère beaucoup de temps.

Utilisateur anonyme

Oui mais il ne s'agit pas du nettoyage mais surtout que l'eau devient trouble en 3jours même avec du produit c'est énervant a force et gênant pour les poissons ...

Quand je mes un filtre faut il en plus du produit ou pass ?

Utilisateur anonyme

Avec un betta, l'eau se salit beaucoup moins vite qu'avec des poissons rouges.

Mon eau est toujours claire, et je ne la change que pour l'oxygène. Sinon, je pourrais la laissé deux fois plus longtemps sans que se soit gênant pour Nirvana. De plus, dans la nature, les poissons vivent en eau trouble.

J'ai aussi une racine dans le bac de mon betta qui fait que l'eau est assez ambré ( ce qui fait un rendu en peu sale au début ) mais c'est vraiment rassurant pour les poissons. On conseil souvent de mettre des feuilles de catappa qui ont justement cet effet de rendre l'eau ambré pour détendre et déstresser le poisson. Donc en soit, de l'eau " sale " c'est pas vraiment le soucis.

Utilisateur anonyme

Ah OK je ne savait pas ... Donc même si elle est trouble sa ne les gène pas

Tu te façon je change juste pour l'oxygène

C'est dure de s'occuper d'un combattant ? L'eau ne change pas tout le temps de température ?

J'hésite un peu ...

Utilisateur anonyme

Non le combattant n'est vraiment pas compliqué d'entretien ! Si tu le met en eau chaude non car la température sera réglée, et si eau froide, l'eau prend la température de ta pièce, donc en général ta température sera stagnante.

Privilegie un aquarium plus long que haut, le transfert d'oxygène et de dioxyde de carbone se fera mieux. Pas plus de deux, trois granulés par jour car s'il ne les mange pas ils vont tomber au fond et polluer ton eau.

C'est un poisson très facile a maintenir et très intéressant a observer :)

Utilisateur anonyme

Ah OK n'avait un peu de préjuger mais apparament non ...

Je vais donc y réfléchir merci beaucoup