Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

J'essaye mais la qualité de ma tablette est pourrie :/ je vais essayer avec le tel

Je n'aime pas trop les zoos :/ La plupart sont crées uniquement pour le plaisir des yeux de l'homme (surtout des enfants) et ne font pas passer en premier le bien-être des animaux.

Il me semble qu'il y a quelques temps (plus d'un an je crois) un gorille a été tué pour ne pas tué un enfant car il me semble que l'animal est sorti de sa cage. Je ne rappelle plus très bien ^^'

Après il y a peut-être des zoos différents mais ils sont sans doute très rares...

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est le gosse qui est rentré dans l'enclos. C'est entièrement de sa faute, et pas celle du gorille.

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est le gosse qui est rentré dans l'enclos. C'est entièrement de sa faute, et pas celle du gorille.

+ Visiblement , certains zoos ont un niveau de sécurité très bas ... Pour qu'un gosse puisse ce retrouver dans l'enclos des gorilles .

Utilisateur anonyme

Certains vont me trouver horrible mais je considère les animaux comme les être à humains à, pourquoi tué le gorille !? Pourquoi pas le gosse !? Hein ! Le gorille n'a rien fait lui ! C'est le gosse qui c'est retrouvé à l'intérieur à cause d'imbéciles qui pensent que les zoos c'est un endroit super pour les enfants !! C'est vraiment injuste !

Utilisateur anonyme

Certains vont me trouver horrible mais je considère les animaux comme les être à humains à, pourquoi tué le gorille !? Pourquoi pas le gosse !? Hein ! Le gorille n'a rien fait lui ! C'est le gosse qui c'est retrouvé à l'intérieur à cause d'imbéciles qui pensent que les zoos c'est un endroit super pour les enfants !! C'est vraiment injuste !

Moi je dis qu'on aurais du laisser le gosse se faire tuer après tous on est pas en voie d’extinction !! 😁

Utilisateur anonyme

Certains vont me trouver horrible mais je considère les animaux comme les être à humains à, pourquoi tué le gorille !? Pourquoi pas le gosse !? Hein ! Le gorille n'a rien fait lui ! C'est le gosse qui c'est retrouvé à l'intérieur à cause d'imbéciles qui pensent que les zoos c'est un endroit super pour les enfants !! C'est vraiment injuste !

Moi je dis qu'on aurais du laisser le gosse se faire tuer après tous on est pas en voie d’extinction !! 😁

XD , c'est malheureusement encore une preuve de l'égoïsme des humains .

+2

Utilisateur anonyme

Certains vont me trouver horrible mais je considère les animaux comme les être à humains à, pourquoi tué le gorille !? Pourquoi pas le gosse !? Hein ! Le gorille n'a rien fait lui ! C'est le gosse qui c'est retrouvé à l'intérieur à cause d'imbéciles qui pensent que les zoos c'est un endroit super pour les enfants !! C'est vraiment injuste !

Moi je dis qu'on aurais du laisser le gosse se faire tuer après tous on est pas en voie d’extinction !! 😁

Le pire (ou le mieux ?) c'est que si, on est en voie d'extinction...

Utilisateur anonyme

J'ai vu un truc atroce.

Dans certains zoos, pour castrer les mâles, ils mettent des fils très fins et très serrés autour des testicules, pour qu'elles ne soient plus irriguées par le sang, et "meurent".

Vous imaginez la souffrance ? Déjà quand on se met un élastique sur le doigt s'est atroce. Mais imaginez qu'on vous laisse cet élastique jusqu'à ce que votre doigt tombe littéralement.