[quote=Blue Fairy]Tout à l'heure, ce que tu as dit été assez dur, ce comme quoi les zoos ne fonctionnent pas à cause de gens comme moi qui n'y vont pas.
Je soutiens des programmes de réinsertion qui ABOUTISSENT. Pas de fausses promesses.
Même toi, tu n'es pas convaincue.
nous ne savons pas comment etablir un processedure de reinsertion dans la nature avec des animaux elevé en captivité
Oui, on ne peut pas relâcher des animaux dépendants. Mais il ne faut pas reproduire le cercle vicieux. Il suffit de ne pas laisser leurs descendants dans les mêmes conditions, mais de leur offrir de plus grands espaces, avec tout de même une protection. Cela doit se faire sur plusieurs générations.
Le chat n'attrape pas sa queue en courant après.
On ne doit pas tenter l'impossible. On doit appliquer le possible.
Je suis à 100% d'accord avec toi Blue fairy ,
Tout les animaux qui on passé leurs vie à l'intérieur d'un zoo ne pourrons jamais les réintroduire à l'état sauvage , alors pourquoi soutenir un , ce qu'on appelle " projet " (qui n'est même pas commencer d'ailleurs) qui n'a aucunes chance d'aboutir à quelque chose ? Il existe des solutions qui ont marché ! Comme l'a dit Blue fairy , les zoos ne sont pas une solution ! Les animaux à l'intérieur ne sont là que pour divertir le public et c'est tout , de plus de cette manière jamais on aboutirait à quelque chose .
Avec nos moyens technologiques actuelle on a plus besoin d'aller au zoo pour avoir en quelques sortes un " Contact " avec les animaux , les zoos était peut être une " excuse " il y a 30 ans mais maintenant ils n'ont absolument aucune raison d'exister .