Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui le problème reste le manque de contrôle.

Par exemple des association vont tirer au sort seulement quelque zoos parmi bien plus.

Bien sur un certain nombre n’offrait pas enrichissement trop peu d'espace ou un manque de soin au animaux.

Mais certain zoos eux on largement ce qu'il faut que se soit dans l'espace des terrain la reproduction de l’Habitat naturelle ou l’enrichissement des enclot Et des soins.

De plus malheureusement certain zoos ne respecte pas les programme de réintroduction mais le plut par sont totalement dans les règles.

Quand a la reproduction NORMALEMENT les animaux ne sont pas forcer puisque qu'un mal et une femelle vont être mit ensemble et si sa ne marche pas, alors tant pis. Dans la nature la plus par des animaux se reproduise une fois par ans. C'est ce que les zoos eseye de faire au maximum. sa n'a NORMALEMENT rien de forcée.

Utilisateur anonyme

Les séries que je regarde sur les zoos ne montrent pas du tout ça ...

Désolé , mais un animal doit être LIBRE , et les enclos sont trop petits à mon goût par apport au habitudes de l'animal sauvage , et de plus , l'animal fait sa vie comme elle fait la mienne , ce n'est pas à nous de dire à quelle période il doit avoirs des petits ni qui sera sont compagnon ni comment il vas s'accoupler , laisser faire la nature comme ont dit ...

Certaines espèces ont besoin d'un " coup de pouce " pour les faire reproduire je sais , mais de cette manière cela devient de la maltraitance .

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui le problème reste le manque de contrôle.

Par exemple des association vont tirer au sort seulement quelque zoos parmi bien plus.

Bien sur un certain nombre n’offrait pas enrichissement trop peu d'espace ou un manque de soin au animaux.

Mais certain zoos eux on largement ce qu'il faut que se soit dans l'espace des terrain la reproduction de l’Habitat naturelle ou l’enrichissement des enclot Et des soins.

De plus malheureusement certain zoos ne respecte pas les programme de réintroduction mais le plut par sont totalement dans les règles.

Quand a la reproduction NORMALEMENT les animaux ne sont pas forcer puisque qu'un mal et une femelle vont être mit ensemble et si sa ne marche pas, alors tant pis. Dans la nature la plus par des animaux se reproduise une fois par ans. C'est ce que les zoos eseye de faire au maximum. sa n'a NORMALEMENT rien de forcée.

Annap, sans vouloir t'offenser, t'es-tu renseignée ? As-tu des sources à l'appui ?

Utilisateur anonyme

Les documentaires sur les zoos que j'ai regardé ne montrait rien de tels ...

Utilisateur anonyme

Voici une de mes sources :

https://www.vegactu.com/actualite/un-ancien-dresseur-de-marineland-nous-revele-quelques-secrets-20648/

Utilisateur anonyme

Et une autre :

https://one-voice.fr/fr/nos-combats/loisirs/non-au-zoos-oui-aux-sanctuaires.html

Utilisateur anonyme

Enclos de chimpanzés :

À partir de cette photo on voit bien la taille de l'enclos

Habitat naturel des chimpanzés :

Utilisateur anonyme

Voici une de mes sources :

https://www.vegactu.com/actualite/un-ancien-dresseur-de-marineland-nous-revele-quelques-secrets-20648/

Cet horrible , la même chose pour les zoos !

Utilisateur anonyme

Enclos de chimpanzés :

À partir de cette photo on voit bien la taille de l'enclos

Habitat naturel des chimpanzés :

Et encore , ceci n'est que l'enclos " idéal " d'une famille de chimpanzés !

Utilisateur anonyme

Et une autre :

https://one-voice.fr/fr/nos-combats/loisirs/non-au-zoos-oui-aux-sanctuaires.html

+ 6