Moi ce qui m'horripile est le zoo qui décide de faire jouer ses lions ou tigres comme dans un cirque... c'est le cas de celui l'amnéville !
Qu'on leur fasse des enrichissements, ok il faut les occuper afin qu'ils ne soient pas là que pour être zieutés ! quant à la réintroduction... pas possible à mon avis : pour les loups, n'en parlons pas ! idem pour les ours ou d'autres d'ailleurs ! que feraient ils dans la nature ? prendraient ils leur marque ?
Ma fille a été au zoo de beauval dimanche ; et elle m'a dit "l’éléphant remue sa tête de droite à gauche" il fait tout triste : idem pour des singes
Au moins là où ils sont ils sont protégés (normalement, je pense au cas du rhino à Thoiry) : et surtout subsistent des espèces (dans leur nature on les tue...)
Et s'il fallait que les animaux soient relâchés avec une "habitude aux hommes" ; ca serait la tuerie (car peu de gens dans le monde ont le respect aux animaux)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ok ok. Donc en gros, a partir du moment ou ça se visite, on peut considérer que ça n'a pas de but de réinsertion. Et les différentes appellations, c'est juste pour faire mignon.
Merci !
Je suppose il y a des sortes de zoos je ne sais pas si il y en a en France avec des enclos grand ou les animaux ne voit pas les humains et nous nous pouvons les observer à travers une petite fenêtre en hauteur. Mais je ne pense pas que ces "zoos" soient ouverts aux publics enfin je préfère nettement les documentaire aux zoos ou les animaux ne font que glander ou faire des spectacles rien de naturel...
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Zoo : Un zoo est un parc ou jardin zoologique réunissant de nombreuses espèces animales et étant DESTINÉ à être VISITÉ.
Réserve : Une réserve naturelle est une partie du territoire où la conservation de la faune, de la flore, du sol, des eaux, des gisements de minéraux et de fossiles et, en général, du milieu naturel présente une importance particulière. (suite ors sujet sur internet)
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "