Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
177 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[quote=Tania28700][quote=Blue Fairy]Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de conserver ces espèces en captivité... Elles ne "servent" plus à rien à l'écosystème dans les zoos.

Quel est le but si l'objectif n'est pas de les réintroduire ? Garder des preuves vivantes pour que les générations futures puissent les observer ?

Alors selon toi, il faut les laisser se faire massacrer (car c'est bien le terme qu'il faut employer) et disparaître à jamais de la Terre... ? je ne trouve pas cela très sensé

Non pas du tout !

Massacrer est un euphémisme. Ce qu'ils subissent dans la nature est bien pire.

Mais je ne vois pas l'intérêt de les faire se reproduire en captivité...

Il y a un monde entre ne pas faire naître et condamner à mort en relâchant inconsciemment. On ne peut rien pour ce qui sont déjà en captivité, si ce n'est améliorer leurs conditions de vies.

Mais si l'objectif au long terme n'est pas les relâcher, c'est quoi le but ?

Si les gouvernements de tous les pays prenaient conscience que la nature, l’écosystème ont besoin des animaux en liberté... pour le bien être de tout ce qui nous entoure et pour nous même... chacun reprendrait sa juste place. Mais les hommes sont trop imbus de leur personne, pour ouvrir les yeux

Certains Hommes ouvrent les yeux. L'humanité n'est pas perdue.

Le soucis, c'est même dans notre belle démocratie, on n'échappe pas à la dictature de l'argent. Et de ses amis les sympathiques lobbys.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est cetain que tous les zoos ne conserve et ne conserverons jamais une espece ou plus.

Mais la protection d'animaux dans les zoos peu être très impotant. Je vais donner l'ex des tgre de siberi qui on bien faillie d'isparettre. la réintroduction d'animaux a plrobablement sauvée l'espèce. Et je pensse que c'est le cas d'autre espèce.

Tania28
Tania28

Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de conserver ces espèces en captivité... Elles ne "servent" plus à rien à l'écosystème dans les zoos.

Quel est le but si l'objectif n'est pas de les réintroduire ? Garder des preuves vivantes pour que les générations futures puissent les observer ?

Alors selon toi, il faut les laisser se faire massacrer (car c'est bien le terme qu'il faut employer) et disparaître à jamais de la Terre... ? je ne trouve pas cela très sensé

Si les gouvernements de tous les pays prenaient conscience que la nature, l’écosystème ont besoin des animaux en liberté... pour le bien être de tout ce qui nous entoure et pour nous même... chacun reprendrait sa juste place. Mais les hommes sont trop imbus de leur personne, pour ouvrir les yeux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait comme la dit Fripouille , les soigneurs ne s'en rendent pas forcement compte , ils pensent fair du bien aux animaux et preserver leurs especes , mais ci ont cherche bien , les animaux ne sont pas aussi heureux qu'ont le pense , et cette excuse de " ont preserve leurs espece " ne tient pas debout , a pars les faire reproduire je ne vois pas ce qui vas les proteger , en plus les animaux se reproduisent plus facilement dans leurs milieu naturelle que dans un zoo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Profiter de la faiblesse des autres pour sois meme , les soigneurs ont beau dire ce qu'ils veulent ... Ce n'est pas POUR les animaux qu'ils font ce qu'ils font ...

Le zoo c'est n'importe quoi ... Point . Ci ils protegeais VRAIMENT les animaux et leurs especes , les zoos ne serait plus la a l'heure qui l'ai ... Et de nombreuses especes serait deja sauveé ..

Je ne suis pas non plus d'acord sur le fait que les soigneures face sa pour l'argent ( j'magine que le "se n'est pas pour les animaux" veux dire argent et si tu ne voulait pas parler de l'argent alors de quoi? ) car se n'est pas si bien payer que sa.Car si il voulais vraiment gagner de l'argent il se trouverrait un métier bien mieu payer. Et je ne pensse pas non plus qu'il face sa pour le pur plaissire de voir des animaux en cage a moins que se ne sois des sadique.

Si il font se métier c''est donc pour se raprocher des animaux.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pas tout à fait d'accord les soigneurs aiment les animaux et ne se rendent pas compte que tous cela n'est qu'un spectacle prenons le cas de Lofrade elle veut travailler dans les zoos pour soigner les animaux car elle les aiment et je ne doute pas une seconde de sa sincérité.....MAIS voilà ici on pense un peu près tous la même chose des zoos ...

Voici une vidéo sincère et belle faite par Emy ltr elle parle peu des zoos mais certains points concernants les delphinarium conserne aussi les zoos :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=qGWovoL4vtc]

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Profiter de la faiblesse des autres pour sois meme , les soigneurs ont beau dire ce qu'ils veulent ... Ce n'est pas POUR les animaux qu'ils font ce qu'ils font ...

Le zoo c'est n'importe quoi ... Point . Ci ils protegeais VRAIMENT les animaux et leurs especes , les zoos ne serait plus la a l'heure qui l'ai ... Et de nombreuses especes serait deja sauveé ..

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Cet Hippopotame n'est pas maltraitée il est nourris, soigner mais quand on regarde bien il n'est pas dans son milieu naturel avec cet eau claire sûrement chimique vide (sans poissons enfin pas ce de son milieu).

Enfaite quand on regarde bien il n'y a rien qui préserve réellement l'espèce enfin une espèce sans instinct, est-ce dont la le but des zoos ?

Non ce que je vois c'est une oeuvre, un tableau, un spectacle, une vedette pour ce que l'on a fait et non pour ce qu'elle est réellement LA est le but des zoos montrer des êtres vivants enfermée pour le fric. Un spectacle !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gagner du fric, par tous les moyens. Vous connaissez l'histoire des quintuplées Dionne ?

Mme Dionne, au Canada, a accouché de quintuplées (c'était il y a longtemps, hein). Le gouvernement canadien a décrété que les parents étaient de mauvais parents et les ont prises en charge. Elles ont été placées derrière une vitre, dans une pièce, et des gens venaient par milliers et payaient pour aller les voir. Ça a duré jusqu'à leurs 9 ans. Elles ont ensuite intenté un procès au gouvernement qui leur a déboursé 3 millions d'€ en compensation.

Seulement, les animaux restent derrière une vitre toute leur vie et n'intentent pas de procès aux zoos...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?