Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.

Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.

De plus pour posséder un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.

De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.

(Pardon d'avoir répondu si tard)

Salut Salut !

Si il ne sont pas adaptés à la vie sauvage faut arrêter de les faire se reproduire !

Pourquoi les zoos humains choquent plus que les zoos avec animaux ?

Pardon blue fairy excuse moi c'est vrais le message ne m'était pas directement adresser ( mais je pence un peu quand même puisque tu me repondait).

Je ne voudrais pas déclencher un guerre et je pence que l'on c'est léser emporter par l’envie d'avoir raison.

Je trouve dommage que l'ont se soit éloigner de la conversation comme sa. (pour une éreure de ma part) mais j'ai tendance a rapidement m’énerver. Chacun a le droit de pensée se qu'il veux. Il est fort possibles que nous ayons raison toute les deux. C'est pourquoi mieux vaux évitée de jugée les pensée des autre et simplement afficher les sciènes.

D'après moi si les humains trouve que les zoos humains choque plus c'est tous simplement qu'écsposée des être de sont espèce est " sans scrupule " car il nous ressemble il nous comprènes etc... Alors que pas les autre animaux ...

Utilisateur anonyme

La différence c'est que les humains considère les animaux comme des jouer ou des être sans aucun sentiments et inférieur , pour lui c'est normal les cirques avec animaux .

Ils sont choqués des cirques avec humains , car ils appartiennent à leurs espèce .

Je trouve ça très très égoïste ce genre d'opinion .. d'un côté on est terriblement choqué de voir un humain dans une cage souffrir , de l'autre , on vas au cirque et on eprouve aucun sentiment pour les bêtes qui sont utilisés pour les spectacles et sont enfermés dans des cages tout le restant de leurs vie ... C'est répugnant .

Utilisateur anonyme

Oui la par contre je suis totalement contre les cirques avec animaux, tous comme les spectacle aquatique et aérien dans les zoos...

Utilisateur anonyme

Ça c'est sur ! Je suis a 100% CONTRE les spectacle et cirques avec animaux !!

Utilisateur anonyme

Mais n'est-ce pas une forme de spectacle que de contempler un animal derrière des barreaux ?

Utilisateur anonyme

Mais n'est-ce pas une forme de spectacle que de contempler un animal derrière des barreaux ?

Là tu a raison !

Personnellement , je suis totalement CONTRE les zoos ... Ce n'est pas une vraie solution , enfermer des animaux dans un enclos à peine plus grand qu'un garage , alors que celui ci parcours des kilomètres à l'état sauvage ... C'est honteux , il y a des programmes de réintroductions comme celui des tigres de chine , il faut soutenir ces VRAIE programme de survie des espèces , et franchement , je ne vois pas en quoi les zoos protège les espèces en danger d'extinction ...

Utilisateur anonyme

Au lieu d'aller observer des animaux en captivité, parrainez des animaux en assos. Vous agirez réellement pour la cause animale, et vous aurez régulièrement des nouvelles de l'animal parrainé, rien ne fait plus chaud au cœur que de voir que nos efforts payent.

Certes, les zoos permettent d'informer les gens sur les espèces animales en danger, mais dans l'esprit des individus peu informés, l'association suivante se forme : protection des animaux = captivité

Utilisateur anonyme

Oui , mais aujourd'hui avec nos moyens technologiques , on a pas besoin des zoos pour connaître les animaux !

Vous allumez la télé >> chaîne animaux = et voilà ! C'est autement suffisant !

Et ci vous voulez contribuer à leurs sauvegarde , parrainez un animal et faites des dons aux associations tel que le WWF .

Et tous ça sans passer par les zoos !

Utilisateur anonyme

+ 1 👍

Utilisateur anonyme

C'est la preuve que les zoos d'aujourd'hui ne servent strictement À RIEN ! Ils existe des solutions moins dangereuse (pour l'homme et l'animal) de connaître et protéger les animaux .

cette " affaire " de reproduction n'est qu'un mhyte ! À peine la moitié des animaux des parcs zoologiques ont des petits , et faire reproduire de " force " c'est de la maltraitance , exactement comme les races de chats et chiens qui font de la reproduction a plein temps , mettre le mâle et la femelle dans une petite cage enfermé sans que ni l'un ni l'autre ne soit libre de mouvement , il ne peux ni s'enfuir ni se défendre ci les choses tournent mal .

combien s d'animaux sont tué ou blessée à cause de ça ?