Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Si les yeux plongeaient réellement leur yeux dans ceux de l'animal quand ils vont au zoo, ils prendraient direct la sortie...

Seulement tout ce qu'ils voient en léchant leur glace, c'est une distraction.

Oups boulette... Si les GENS plongeaient !

Utilisateur anonyme

les zoos ne sont que maltraitance.

Je suis bien d'accord , mais étant donné la situation actuelle de la planète , nous sommes bien obligée de continue cette activité d barbares , je pense que nous devrions faire des programmes de réintroductions comme celui du tigre en chine (mais sans passé par l'Afrique du Sud alors que leurs habitants naturel sont l'Himalaya XD )

Ce serais une réussite si on mettait des efforts pour protéger beaucoup plus les réserves ..

Utilisateur anonyme

Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.

Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.

De plus pour posséder un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.

De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.

(Pardon d'avoir répondu si tard)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Certains zoos respectent des programmes de reproduction,

j'ai moi même été bénévole dans l'un deux.

Concernant le braconnage, les animaux ne sont pas lâchés dans la nature du jour au lendemain et après avoir été relâchés, ils sont scrupuleusement suivis.

Le braconnage est un risque comme blessure mortelle ou maladie et j'en passe.

Aujourd'hui, la plupart des zoos ont des animaux pour le fric. Et de plus en plus de zoos euthanasient leurs animaux au lieu d'opter pour la stérilisation ou les échanges.

Je ne sais pas si vous avez eu connaissance de ce qui c'est passé dans l'un d'eux au Danemark :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/25/danemark-apres-un-girafon-le-zoo-de-copenhague-tue-quatre-lions_4389497_3244.html

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.

Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.

De plus pour posséder un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.

De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.

(Pardon d'avoir répondu si tard)

Salut Salut !

Si il ne sont pas adaptés à la vie sauvage faut arrêter de les faire se reproduire !

Pourquoi les zoos humains choquent plus que les zoos avec animaux ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.

Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.

De plus pour "posséder" (EDIT DE MA PART, LES GUILLEMETS M'ONT SEMBLÉ PLUS APPROPRIÉS) un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.

De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.

(Pardon d'avoir répondu si tard)

Je n'ai en aucun cas porté de jugement sur ta personne. J'ai dénoncé ton mode de pensée.

Je suis humaine, et juger le monde qui m'entoure fait partie des attributs propres à mon espèce. Quand bien même je t'aurais jugée, je ne vois pas le problème. Je ne suis pas en mesure de juger ta personnalité entière. Si je t'avais jugée, j'aurais dit que tu avais tel ou tel défaut, voire telle ou telle qualité, en ce moment. Je n'aurais en aucun cas figé ce que tu es, et j'ai pleinement conscience que les gens évoluent.

Maintenant, je vais te poser une question : si quelqu'un te juge en disant que tu es géniale, qu'elle est ta réaction ?

Un simple " merci " je suppose.

On est perpétuellement jugé•e•s par la société. Il faut voir ça comme une occasion de se remettre en question. Ta réaction devrait être la même face à toute forme de jugement, selon mon humble avis.

J'ai relu mon message. Où ai-je dit que TU n'avais pas ouvert les yeux ?

Edit : ne me prends pas pour une idiote s'il-te-plaît. Je sais qu'on ne peux pas relâcher les animaux des zoos. Mais à un moment, il faut briser le cercle vicieux. Réintroduire les petits, d'abord dans des lieux sans prédateur, puis dans leur habitat naturel.

Utilisateur anonyme

Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.

Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.

De plus pour posséder un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.

De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.

(Pardon d'avoir répondu si tard)

Salut Salut !

Si il ne sont pas adaptés à la vie sauvage faut arrêter de les faire se reproduire !

Pourquoi les zoos humains choquent plus que les zoos avec animaux ?

+ 1 Fripouille

Utilisateur anonyme

@Annap

Dernière chose, où est l'exagération ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.

Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.

De plus pour posséder un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.

De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.

(Pardon d'avoir répondu si tard)

Salut Salut !

Si il ne sont pas adaptés à la vie sauvage faut arrêter de les faire se reproduire !

Pourquoi les zoos humains choquent plus que les zoos avec animaux ?

+ 1 Fripouille

Je suppose que tu aurais mis +2 si j'avais pas écrit "il" sans S XD

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je n'avais même pas fait gaffe xD