Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Tu réalises le nombre d'espèces qui se portent bien (très bien), et qu'on trouve dans les zoos... Faut avoir le nez bouché pour ne pas sentir qu'on se fout de nous à 100 km...

Utilisateur anonyme

Bien sur mais il faut aussi se dire que tous les zoos ne sont pas des tortures pour les animaux, et que les zoos montre au jeunes génération a qu'elle point il est importante de protégée les animaux c'est aussi pour cella que des animaux qui se "porte bien" se retrouve dans les zoos, pour montrer a qu'elle point il a de la diversités sur terre. Et je ne pence pas qu'il y ai une majorité de zoos négligent les animaux (je ne dit pas qu'il n'y en a pas non plus).

Utilisateur anonyme

Alors là, je suis sidérée !

TOUS les zoos maltraitent les animaux. Ils n'ont pas un dixième de la taille de leur territoire. Au 21e siècle, à l'heure de la télévision, à l'heure des documentaires, on n'a pas besoin d'exploiter des animaux pour sensibiliser.

C'est bien triste de fermer les yeux comme ça. J'ai même plus l'impression que c'est toi que tu essayes de convaincre. Ouvre les yeux sur la misère animale, tu ne pourras plus les refermer.

Imagine toi, dans une cage, du matin au soir, avec des antilopes qui collent leur nez contre la vitre, donnant du fric à des gens qui prétendent sensibiliser à la protection de l'humain.

Utilisateur anonyme

Alors là, je suis sidérée !

TOUS les zoos maltraitent les animaux. Ils n'ont pas un dixième de la taille de leur territoire. Au 21e siècle, à l'heure de la télévision, à l'heure des documentaires, on n'a pas besoin d'exploiter des animaux pour sensibiliser.

C'est bien triste de fermer les yeux comme ça. J'ai même plus l'impression que c'est toi que tu essayes de convaincre. Ouvre les yeux sur la misère animale, tu ne pourras plus les refermer.

Imagine toi, dans une cage, du matin au soir, avec des antilopes qui collent leur nez contre la vitre, donnant du fric à des gens qui prétendent sensibiliser à la protection de l'humain.

Exactement !

Utilisateur anonyme

Alors là, je suis sidérée !

TOUS les zoos maltraitent les animaux. Ils n'ont pas un dixième de la taille de leur territoire. Au 21e siècle, à l'heure de la télévision, à l'heure des documentaires, on n'a pas besoin d'exploiter des animaux pour sensibiliser.

C'est bien triste de fermer les yeux comme ça. J'ai même plus l'impression que c'est toi que tu essayes de convaincre. Ouvre les yeux sur la misère animale, tu ne pourras plus les refermer.

Imagine toi, dans une cage, du matin au soir, avec des antilopes qui collent leur nez contre la vitre, donnant du fric à des gens qui prétendent sensibiliser à la protection de l'humain.

L'homme se permet des choses monstrueuse , ci nous aurions était a la place des animaux ? On nous tuerais légalement , on utilisera notre peau nos dents nos os pour des ''raisons'' médicales , on nous enfermerais dans un cage toute notre vie , ou dans un ''parc '' de quelques mètres et trois arbres le nez collé a un vitre , on nous ferais reproduire de force avec d'autres espèces , on nous massacrerais par millions chaque jour ..ect

Cela semble horrible quand on c'est l'homme qui subit touts ça , déjà les peines sont beaucoup plus lourdes (prison a vie , peine de mort ...) mais quand ce sont des animaux la : soit on rigole et on contribue a cela , soit on punie avec une ameande de quelques centaines d'euros , soit on le met en prison pour quelques mois .

on voit bien la diference !

Utilisateur anonyme

...

Le pire, c'est que même entre les espèces animales non-humaines on fait la différence.

Tu tues un chien ? Procès.

Tu tues un porc ? No problem, c'est ton job, en plus on te file des sous !

Tu séquestres ton chien ? Procès.

Tu séquestres des antilopes ? Tu passes à la télé, représenté comme un héros de la protection animale.

Et là, je me pose la question, où est la cohérence ? Ben... Nulle part.

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça ... Et c'est la triste réalité ...

Utilisateur anonyme

Si les yeux plongeaient réellement leur yeux dans ceux de l'animal quand ils vont au zoo, ils prendraient direct la sortie...

Seulement tout ce qu'ils voient en léchant leur glace, c'est une distraction.

Utilisateur anonyme

S'ils venais VRAIMENT POUR les animaux ils ne viendrais pas .pour eux cet un manège , un passe temps , un amusement , ils sont loin de ce douter qu'ils passe devant un calvaire pour l'animal ...

Utilisateur anonyme

les zoos ne sont que maltraitance.