Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

https://www.consoglobe.com/pg-pour-ou-contre-zoos

Pour nous eclairez un peu ! Moi aussi je fait des dons au WWF et je signe les petitions c est le moins que je puisse faire !

Utilisateur anonyme

http://www.cause-animal.com/article-les-zoos-ont-ils-leur-place-dans-notre-societe.php

ya aussi cet histoire a dormir debout de REINTRODUCTION !! c un gros mensonge ! touts les aniamux du zoo n on jamais quitté leurs cages et comment reintroduire un animal qui ne sait pas chasser ni se defendre ? ci un animal reste toute sa vie dans une cage de 3m comment pourras t il survivre dans la nature ? c vraiment n importe quoi !

Utilisateur anonyme

Mince... C'est illisible... Je vais essayer de la retrouver en mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis assez d’accord sur le faite que les zoos sont un solution a la préservation des espèce. Malheureusement la destruction des espace naturelle va augmentée et les conséquences aussi. Il faut donc trouver un solution et les zoos peuvent RALENTIR l’extinction de certaine espèce. Mais cette triste réalité ne s’arrêtera pas pour autant. Cella préserve aussi les animaux du braconnage. Bien sur le fait de voir des animaux enfermer n'est pas non plus formidable, mais aujourd'hui les zoos sont très réglementée il ne peuvent pas faire n'importe-quoi et les animaux sont normalement bien traiter. Mais il existera malheureusement toujours des exception.

Utilisateur anonyme

http://www.cause-animal.com/article-les-zoos-ont-ils-leur-place-dans-notre-societe.php

ya aussi cet histoire a dormir debout de REINTRODUCTION !! c un gros mensonge ! touts les aniamux du zoo n on jamais quitté leurs cages et comment reintroduire un animal qui ne sait pas chasser ni se defendre ? ci un animal reste toute sa vie dans une cage de 3m comment pourras t il survivre dans la nature ? c vraiment n importe quoi !

Je suis d’accord, mais par contre il y a des association qui relâche des animaux qui on grandit en semi-captivités et qui sont capable de se débrouillé seule.

Utilisateur anonyme

bonjour ,

je suis d accord sur le fait que aujourd huit , les zoos sont peut etre la solution la plus facile pour ce qui est de RALENTIR l extinction de certaines especes , mais plus de 2500 especes sont en danger critique d extinction et a peine 50 sont en captivité , je pense que au lieu de user des millers d euros ou de dollars a a faire amener des animaux dans des zoos , nous devrions utiliser cet argent pour lutter contre la deforestation et le braconnage et reintroduir , et ce qui m enerve le plus c qu ils font des spectacles et utilisent leurs animaux pour faire un cirque !! je ne voie pas du tout l interret de faire ca ! ils disent que c pour que le public sois plus attirer par leurs attractions , mais l argent que le public donne ? il ne vas pas au animaux mais au dresseurs et soigneurs ! et peut etre que certains pays , les zoos sont tres reglemenée mais helas il y a beaucoup plus de zoos ou les animaux sont maltraitée que de zoos ou les animaux on de l espace et sont heureux !!

Utilisateur anonyme

http://www.cause-animal.com/article-les-zoos-ont-ils-leur-place-dans-notre-societe.php

ya aussi cet histoire a dormir debout de REINTRODUCTION !! c un gros mensonge ! touts les aniamux du zoo n on jamais quitté leurs cages et comment reintroduire un animal qui ne sait pas chasser ni se defendre ? ci un animal reste toute sa vie dans une cage de 3m comment pourras t il survivre dans la nature ? c vraiment n importe quoi !

Je suis d’accord, mais par contre il y a des association qui relâche des animaux qui on grandit en semi-captivités et qui sont capable de se débrouillé seule.

oui , mais dans des zoos les animaux n ont jamais vue de l herbes de toute leurs vie , ou est passé la protection des especes ??

Utilisateur anonyme

et dés fois ils n ont meme pas un comportement NATUREL ! dans le zzo ou je suis allé , c etait une catastrophe ! l elephant avais un TOC il n arretais pas de baisser sa tete sur le coté et il mangais QUE des pop-corn donné par le public ! et pour quoi mettre des chevres et des chamaux ???? TOUTS les animaux s empifrais de pop corn c etait attroce !

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord les spectacle n'on aucun interait, et c'est vrais je voit pas non plus a quoi sa sert de faire des ferme dans les zoos. Mais par contre dans les zoos ou je suis allée les animaux avez des cages assez grande ou leur environnement avez été reproduit au mieux et on n'avez pas le droit de les nourrir. Bien sur quand on prive un animal de son environnement naturelle il pers ses instit "sauvage". Et je trouve sa trisse.