Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Tania28700

bon allez je ne me fais pas comprendre, j'ai dit ce que j'avais à dire !

vous êtes ados, vous n'avez pas encore vu ce que la vie réserve à tout le monde... avec des "si" moi aussi j'en ferai

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Chacun son avis 🙄

Nous ne pensons pas tous la meme chose (ce qui peut etre un bienfait ou pas)

Utilisateur anonyme

bon allez je ne me fais pas comprendre, j'ai dit ce que j'avais à dire !

vous êtes ados, vous n'avez pas encore vu ce que la vie réserve à tout le monde... avec des "si" moi aussi j'en ferai

👋

Je crois que depuis tout à l'heure on parle toutes les deux dans le vide, personne n'arrive avec passer son idée... 🙄

Eh oui, avec des "si" on réinvente le monde. Mais c'est grâce à tous ces petits "si" qu'on évolue. Et SI demain était plus beau qu'hier ?

Tania28700

on pourra reprendre le sujet dans 10 ans et voir si chacun campe sur ses positions !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On aura tous évolués... Mais le monde aussi. Et les zoos par la même occasion.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

bon allez je ne me fais pas comprendre, j'ai dit ce que j'avais à dire !

vous êtes ados, vous n'avez pas encore vu ce que la vie réserve à tout le monde... avec des "si" moi aussi j'en ferai

👋

Moi j'ai compris ton point de vue (il me semble), MAIS la solution serait donc plus des réserves sous-haute surveillances ce qui serait très dûr où des zoos plus adaptés et non public....c'est un peu près ce qui serait le mieux d'après ton idée non ?....

Protéger les animaux mais leur garder une part de liberté qu'ils n'ont pas dans les zoos.

Même si les zoos protègent on est pas sur du 100% comme le cas du rihno de Thoiry .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

j ai vue l emission " veto de choc " hier soir ... c etait affreux ..

quand j ai vue touts ce que les zoos font subir aux animaux pour les echan,ger ... une lionne devait faire le transport jusqu en pologne ... anhestesie , camion , cage , la lionne etait tres stressée , et le veto a dit " maintenant ce n est rien elle vas juste faire le voyage jusqu en pologne et vas arriver tranquilement dans son nouveau chez elle " mais son VRAI chez elle c est en AFRIQUE !!! elle na rien a faire en pologne ou en france !! et quand j ai vue les animaux mourir de froid (car ils n etait pas adapté a des temperatures pareilles) ca ma fendue le coeur , une singe est morte d hypothermie ... d autres etait malade (grippe , toux ..ect)

Utilisateur anonyme

Je fais un petit UP car c'est vraiment intéréssant ce debas et je voudrais savoir l'avis des autres.

Tania28700

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'ai pas changé de camps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "