Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comparer avec ça : [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-2Gg-hSdc54]

L'industrie laitière ne vaut pas mieux, loin de là. J'en consciente.

Dans mon message, j'ai précisé dans certains zoos. Je sais que tous ne font pas ça. Mais cela suffit à dire que cette pratique barbare existe.

Il suffit d'un cygne noir pour démontrer que tous les cygnes ne sont pas blancs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://jack35.wordpress.com/2017/07/28/des-animaux-dun-zoo-sauves-de-la-guerre-video/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a effectivement des cas a part , dans certain pays , les animaux sont vraiment mal soignés dans les zoos , je l'affirme , mais en France et dans pleins d'autres zoos, Je trouve (ce n'est que mon avis ) qu'il ne sont pas aussi horribles que ce que vous en dites , bien sure , en France aussi on peut trouver des cas horrible, Mais on peut aussi dans ce cas parler , des abattoirs , des animaleries , des pensions , des vétos(et oui) , des centres équestres , des fermes et même des gens ...

Je rappelle a titre indicatif que les zoos aides a la sauvegarde de bien des espèces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une fausse excuse , plus de milles espèces sont en danger critique d'extinction et à peine 50 sont présente dans les zoos . (Chipé de Blue fairy , sorry)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La castration dont je parle est une pratique française. Réalisée sur des renards.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une fausse excuse , plus de milles espèces sont en danger critique d'extinction et à peine 50 sont présente dans les zoos . (Chipé de Blue fairy , sorry)

Pas grave ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La castration dont je parle est une pratique française. Réalisée sur des renards.

+ 1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais on peut aussi dans ce cas parler , des abattoirs , des animaleries , des pensions , des vétos(et oui) , des centres équestres , des fermes et même des gens ...

Oui, on peut en parler. Mais le sujet de ce post est les zoos. Ce n'est en effet qu'une branche de l'exploitation animale. Ce n'est pas la plus clean, mais c'est loin d'être la pire, je te l'accorde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment voulez-vous qu'il fasse ? ( ne le prenez pas sur un ton agressif 😌)

Vous voulez qu'il n'y ai pas de visiteurs, donc pas de rentrée d'argents ( en tout cas peu ) (car plein de personnes sons comme vous et ne voudrons jamais faire un don à un zoo sous pretexte que les animaux y sont maltraités)

pas de rentrés d'argents = pas de possibilité d'agrandir les espaces

Et de plus vous voulez fabriquez la vrai arches de noé , vous imaginez la surface ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zoo : lieu public où sont présentés aux visiteurs des animaux en captivité ou en semi-liberté et appartenant à des espèces exotiques ou rares. (Synonyme : zoo.)

Un zoo c'est juste un grand musée. C'est pas moi qui le dit c'est le Larrousse.

Maintenant, il ne faut pas confondre avec les réserves qui protègent réellement les animaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?