Les zoonoses ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

je voudrais savoir si dans nos pays, il existe encore des maladies transmissible de nos animaux domestique vers l'homme ? Comme l'être humain risque d'avoir des maladies en mangeant de la viande mal cuite à cause des bactéries présente dedans, les animaux nourris au BARF ne risquent elles pas d'en avoir aussi ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

beaucoup de parasite interne noussont transmisible, le seul qui me viens c'est ASCARIS ...

les maladies, la rage, la gale et bien d'autre.

pour ce qui est de la nourriture, je me suis poser également la question. MAIS, vu qu'on ton chien est censé etre déparasité chaque mois, il ne devrai pas avoir de soucis de parasite interne.

mais peut etre faudrait une confirmation :D

Utilisateur anonyme

Oui, la rage (ça m'étonnerais), la gale, la leptospirose, ...

Utilisateur anonyme

Toller, en france cette année, cet été, un chaton à été retrouvé mort de la rage ...

DONC... méfiance tout de meme

Utilisateur anonyme

La majorité des gales sont des zoonoses. La teigne également.

Ensuite la rage en fait partit, les ascaris également.

C'est pour ça que la vaccination, le déparasitage externe et le vermifuge des chiens est si important

Utilisateur anonyme

Oui la teigne est belle et bien présente ma meilleure amie a un chihuahua et qui sort que très peu vu qu'il va dans sa litière et bien malgré le peu de sortie il a choppé la teigne :( il avait le cou dévoré :(