Les tribulations d'un combattant

Utilisateur anonyme

Coucou!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter l'histoire de Bulle, un magnifique combattant half-moon.

Il vivait seul dans son aquarium mais avait deux voisins de palier, un splendens Napoléon, et un crowntail, Dory. Malheureusement j'ai perdu mes deux derniers d'une hydropisie et d'une maladie des points blancs dû à un environnement inadapté et des paramètres instable. Très peinée je ne souhaitais pas reprendre de combattants pour être de nouveau déçue de leur courte vie. J'ai donc décidé d'offrir un Bulle un habitat convenable. J'ouvre ce topic pour vous montrer les étapes de mon aquarium, surtout aux personnes désirant se lancer mais qui ne savent pas trop par où commencer.

J'ai choisi le nanolife cube de chez Zolux de 20L déjà équipé d'un filtre et d'un eclairage :

J'ai acheté également un chauffage, un thermomètre, une éponge pour les vitres, un conditionneur d'eau pour les bactéries et les testeurs d'eau.

Optant pour un biotope naturel, j'ai déposé du gravier en fond que j'ai préalablement rincé en prenant soin de faire un effet d'arrière plan

Pour les plantes, j'ai choisi trois types de plantes. La vallisneria pour le fond, l'anubia au milieu et de la cladophora pour le premier plan absorbant les nitrates.

Enfin, la meilleure partie, la mise en eau! J'avais peur que l'eau soit trouble et en fait ça va ^^ Bon là l'eau est devenue nettement plus claire :) une fois cela fait j'ai mis mon conditionneur et de l'aquasafe.

Je vous rejoindrai dans quelques semaines une fois que Bulle aura déménagé ;)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Planning chargé cette semaine!

Je dois aller chercher aujourd'hui ou demain, le bac de Nova et le mettre en route, Racheter quelques bricoles comme le conditionneur d'eau et mes test d'eau... Réussir à me procurer chez mon vendeur, de la cattappa et de l'eSha 2000 pour Bulle qui me refait une pourriture au niveau de son anal...

Je vous tiendrai au jus! D'ailleurs, d'ici deux semaines, j'aurai mon reflex, et je pourrai enfin vous faire partager des photos plus nets et plus détaillés de mes petits monstres! :)

Utilisateur anonyme

Bulle étant parti rejoindre mes autres anges voilés le moins dernier, je vous présente celui qui j'espère prendra sa relève! Car Bulle n'était pas juste un poisson, il a été l'élément déclencheur d'une grande et merveilleuse passion pour le monde aquatique et aquariophile...

Voici Mushu, mon mâle Crowntail Cambodge: