Les tailles différentes peuvent ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors voilà, l'an prochain je pars faire mes études, donc j'aimerais acquérir un chien, la race rottweiler me plaît bien mais le seul problème que je me pose c'est qu'avec mes parents nous avons déjà acquéri un chien c'est un petit York de 20cm pour 1kg2 ; alors voilà quand je reviendrais chez les parents j'aurais mon chien qui est là et peut être donc un rott le problème c'est la différence de poids et surtout de tailles ; voilà si vous pouviez me donner des conseils ou prendre une autre race mais de "gros" chien merci merci !

7 réponses
Titain

les laisser faire connaissance dès le début afin qu'ils n'y est pas de problème, la différence de gabarit n'est pas une gène

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Chooba

Je pense que quand les présentations sont bien faites, il n'y a pas de soucis. Le petit chien est déja donc il éduquera le gros à sa façon, lui montrera jusqu'ou il peut aller..

Mon Falkor 45kg joue souvent avec le chiot des voisins croisé pékinois (5kg max) et puis il fait super attention à lui et joue tout doucement, par contre quand il joue avec un chien de sa taille, c'est tout autre chose, ça fait plutot combat de sumo ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "

Utilisateur anonyme

Oui mais ce qu'il m'inquiète c'est que déjà un chiot de type grand gabarit est plus gros et plus grand que mon chien actuel déjà adulte (et qui est très petit) donc je sais pas trop ...

Célineo

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'adopter un chien un peu plus vieux, histoire qu'il soit déjà bien codé et respecte correctement ce que lui dit le plus petit ? Sinon, la différence de taille ne pose pas de soucis. A la maison j'ai une puce qui fait 3X le poids de mon chien et tout va bien 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui c'est une solution a envisager mais, avoir un chiot c'est l'éduquer a sa manière alors que là y'aura peut être des choses qui n'iront pas pour moi parce que c'est quand même un gros gabarit

Célineo

Un chien adulte, déjà bien codé, capable de cohabiter avec un petit chien, ce n'est pas forcément un chien que tu ne pourras pas éduquer. L'éducation, on peut la faire à tout moment et c'est parfois plus simple avec un adulte qu'avec un chiot vite fatiguée, vite distrait, ... Enfin bon, ce n'est qu'une piste de réflexion 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah oui, je le voyais pas comme ça, merci pour cette proposition :)