les laisser faire connaissance dès le début afin qu'ils n'y est pas de problème, la différence de gabarit n'est pas une gène
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Je pense que quand les présentations sont bien faites, il n'y a pas de soucis. Le petit chien est déja donc il éduquera le gros à sa façon, lui montrera jusqu'ou il peut aller..
Mon Falkor 45kg joue souvent avec le chiot des voisins croisé pékinois (5kg max) et puis il fait super attention à lui et joue tout doucement, par contre quand il joue avec un chien de sa taille, c'est tout autre chose, ça fait plutot combat de sumo ^^
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'adopter un chien un peu plus vieux, histoire qu'il soit déjà bien codé et respecte correctement ce que lui dit le plus petit ? Sinon, la différence de taille ne pose pas de soucis. A la maison j'ai une puce qui fait 3X le poids de mon chien et tout va bien 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Un chien adulte, déjà bien codé, capable de cohabiter avec un petit chien, ce n'est pas forcément un chien que tu ne pourras pas éduquer. L'éducation, on peut la faire à tout moment et c'est parfois plus simple avec un adulte qu'avec un chiot vite fatiguée, vite distrait, ... Enfin bon, ce n'est qu'une piste de réflexion 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "