les surnoms de vos animaux

Utilisateur anonyme

Vous avez surement plusieurs animaux et tous un petit surnom. Mon chat s'appelle Scoubidou et son surnom est scoob , scooby, mon titi. A vous de me dire comment vous surnommer votre animal.

18 réponses
Utilisateur anonyme

assez original comme surnom.👌

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui.. x) Moi même Je ne sais vraiment pas d'où sa sort!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je fais remonter le sujet parce que je le trouve chouette!
Personnellement j'ai beaucoup de surnoms pour mes chats et cochons d'inde, dû à leurs caractères si différents et assez marqués.

Les chachous

Pouic: "pouikou", "mon grisou", "le gros souris" parce que c'est nôtre pépère le plus âgé. Le "daron" de la famille en gros. Son prénom de base est dû à ce miaulement distinct qui ressemble à un jouet pouic pouic même encore aujourd'hui.
Oracle: "mémère" reviens plus souvent que son vrai nom, ou "oraclette" de temps en temps. La mère des quatre petits blancs, femme aimée de son Pouic, et soeur de Crapule.
Crapule: "pulou", "pelouze", "le cravateux" à cause de sa tâche blanche sur le col alors qu'il est entièrement noir.

Pantoufle: "toutoufle", "tu-flou", parce qu'il a presque le comportement d'un toutou parfois, c'est le plus énergique et social de tous. "Louchou" aussi quand on le regarde dans les yeux parce qu'il louche et c'est adorable.
Rafale: "mon tank phénoménal", "bidou", "fafale" en général. La faute à sa bedaine bien prononcée puisqu'elle est légèrement en surpoids et est celle qui bouge le moins. Plus de surface à papouiller et à aimer cela dit!
Pirate: "piratouze", "tortillette", parce qu'elle à cette manie si particulière de se tortiller dans tout les sens dès qu'on la regarde. Un genre de petite parade très amusante qui sert à nous montrer comme elle est belle, et elle sait attirer notre attention de cette façon.
Mitaine: "mitoune" "tounette" "le tounage", aucun n'a de sens mais elle nous inspire bien des noms dont l'appellation "princesse" parce que mon meilleur ami la favorise et depuis elle se comporte comme la délicate petite dernière de la maison. (c'est la plus sensible et la dernière de la portée!)

Les chonchons

Télégramme: "ma trouillou" parce qu'étant la plus trouillarde mais néanmoins la plus calme et futée des deux, c'est très affectif et plein de compréhension quand je l'appelle ainsi.
Bourdon: "l'aventurière", puisque c'est la moins farouche et la seule pour me faire pleins de petite bêtises! Elle prend vite la confiance quand il s'agit de déménager tout son enclos.
De manière générale je les appelles "mes petites saucisses" parce qu'elles ont cet aspect allongé lorsqu'elles fouinent, c'est adorable.

> De manière générale pour tout nos animaux, quand ils font une bêtise on prononce toujours leur véritable prénom dans son entièreté et en articulant bien. C'est une manie que je ne m'explique pas personnellement. (est-ce qu'on est les seuls?)

liquid_paper
Janette♡

Alors Téo c'était "tété"

Bertrand Gribouille c'était "Gros Menou"

Chatouille c'est "chatte"

Janette c'est "jaja'' "zaza" ou "zazou"

Sonono Min Ho c'est "choubibi"

Parreil! c'est toujours "Janette" quand elle fait une bêtise! Par contre, pour ceux aux noms composés on utilise qu'un seul des deux noms. (Min Ho et Bertrand, on utilise presque pas Sonoco et Gribouille)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

"gros menou" xD haha c'est adorable à prononcer je trouve, et "choubibi" ça fais très "chabadou" j'adore!

Ah, je me disais bien qu'on serait pas les seuls! Pareil ici, à l'origine Rafale c'est "Aziraphale" mais on l'appelle même pas par ce prénom à cause de la longueur et du fait que personne à part moi ai la référence. C'est curieux les habitudes qu'on prend avec eux des fois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rigolo ^^

Gally la shiba inu c’est patate (car quand elle était petite, vu d’en haut on voyais qu’une boule de poil avec une petite queue qui remue, et sa couleur ressemblait à celle d’une pomme de terre, patate est venue ^^) puis c’est partie en live ! Patapouf, poupouf, pipouf, poulipouf, poulipopouf…etc XD

Plume la minette c’est beaucoup plus facile, mimi ! Tous les chats que je croise c’est mimi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
liquid_paper
Janette♡

Ou mimine😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

poulipouf, c'est très drôle à dire je trouve, haha! C'est souvent comme ça que démarrent les surnoms j'ai remarqué!