Les SPA...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela fais un petit moment que je me pose certaines questions sur les SPA :

1) pourquoi les animaux sont aussi chers

2) pourquoi les journées portes ouvertes n'ont lieu que tout les deux mois

3) faut t-il avoir un diplôme spécial

4) les animaux mangent t-ils a leurs faim

5) ont t-ils le droit de refuser des animaux

6) ont -ils le droit de les entasser comme ils font

7) pouvons nous leurs amener n'importe quels type d'animal

8) il y a t-il des règles sanitaires

9) leurs font t'il faire assez de sorti

10) les respecltent t-il vraiment

11) ont t-il des visites vétérinaire régulièrement

12) combien de temps maximum peuvent- ils les garder

13) tout le monde a t-il le droit de prendre un animal a la SPA

14)quelle démarche doit -on faire pour être bénévole

9 réponses
Utilisateur anonyme

1) Si les animaux sont aussi cher, c'est parce qu'ils ont eu besoin d'argent pour les vaccins, les nourrir...

2)Ils ne vont pas non plus faire des journées portes ouvertes toutes les semaines. Ils doivent déjà être débordé

4)Malheureusement, les animaux ne mangent pas tout le temps à leur faim dans certaines spa

5)Il me semble que oui

6)Ils n'ont pas vraiment le choix surtout en période de grandes vacances.

7)Chats et chiens seront (presque) toujours autorisés. Les rongeurs et animaux de la ferme ne sont pas autorisés partout. En général, la spa ne prend pas en compte les reptiles.

8)Normalement oui

9)Ils sont tellement débordés que certains chiens ne doivent pas avoir leur 2 heures de sorties par jour mais il me semble qu'ils acceptent des volontaires pour les promener

10)Ça dépend du refuge

11)Les visites vétérinaires leur coutent chers.

12)En général, les reguges gardent leurs animaux 1 an mais ils ne peuvent pas toujours aller au bout du délais et doivent les euthanasie plus tôt.

13)Normalement oui sauf ceux qui sont interdit de posséder un animal

J'espère avoir bien répondu à tes questions.

Utilisateur anonyme

ZANAYA :

1) nous avons payé nos chiennes 400€ alor qu'elles y sont restés deux semaines et même pas stériliser et sans aucun soins véto

2) ok d'accord je n'y avait pas pensé

3) ah d'accord parce que une amie a prit un chat la bas il l'avait celui tout petit mais il était beaucoup trop maigre

5) ah ben j'irais leur en parler

8) je ne pense pas que ce soit le cas de celle proche de chez moi

Merci pour ta réponces

Utilisateur anonyme

GAELIE 22:

Très bien merci

Utilisateur anonyme

Par contre ma chienne a était battu par un employés que puis je faire ?

Utilisateur anonyme

Oui 400 chacune. Je lui demanderais comment elle a posséder

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune preuve mais d'autres bénévoles l'on surpris et il a était renvoyé

Utilisateur anonyme

J'ai la chienne depuis deux ans et un mois exactement

Utilisateur anonyme

Ah dommage 😠

Utilisateur anonyme

De rien ! 😉