Les Shetlands peuvent-ils faire des balades?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier en regardant les beaux chevaux/poneys sur internet, je suis tombée sur un Shetland.

Donc, juste par curiosité, peuvent-ils partir en balade? Ils ont si petit qu'il ont l'air tout fragile ! 👋

Et aussi, c'est quoi la différence poney/chevaux mis a part la taille?

6 réponses
Utilisateur anonyme

La principale différence cheval poney est dans la taille en effet. Il faut savoir qu'il s'agit d'une seulebet même espèce.

Bien sûr qu'un shet peut faire des balades. Mais de préférence pas monté, ou par de très petits enfants. L'idéal c'est les balades longe ou liberté, ils kiffent ça !

Tu fais de l'équitation ?

Utilisateur anonyme

La principale différence cheval poney est dans la taille en effet. Il faut savoir qu'il s'agit d'une seulebet même espèce.

Bien sûr qu'un shet peut faire des balades. Mais de préférence pas monté, ou par de très petits enfants. L'idéal c'est les balades longe ou liberté, ils kiffent ça !

Tu fais de l'équitation ?

Salut Foxever !

Merci de ta réponse !

Donc, sachant que je vais avoir 12 ans et que je mesure 1m53 je pense que c'est mort pour monter un Shet, le pauvre petit 😝

Mais non, je ne fais pas d'équitation, mais si j'aimerais en faire !

Utilisateur anonyme

Ça dépend ! Les shetlands sont très robustes, pour une petite balade ça peut le faire ;)

Si tu aimes les chevaux, je te recommande de faire du bénévolat en association équine, plutôt que de faire de l'équitation.

1/ c'est beaucoup moins cher !!

2/ tu pourras tisser une vraie relation avec un cheval, contrairement à si tu montais en Centre Équestre, car en CE tu changes souvent de poney, et le poney et dominé.

Utilisateur anonyme

Ça dépend ! Les shetlands sont très robustes, pour une petite balade ça peut le faire ;)

Si tu aimes les chevaux, je te recommande de faire du bénévolat en association équine, plutôt que de faire de l'équitation.

1/ c'est beaucoup moins cher !!

2/ tu pourras tisser une vraie relation avec un cheval, contrairement à si tu montais en Centre Équestre, car en CE tu changes souvent de poney, et le poney et dominé.

Merci de ta réponse ! On ce parle en MP

Utilisateur anonyme

D'accord !

Utilisateur anonyme

up, un peu plus de réponses ?