Les ptits pious d'Analie

Analie

Bonjour a tous!

Je crée ce post pour vous faire découvrir l'univers de ces magnifiques perruches qui partages ma vie.

Ma passion pour eux a commencer il y a 4 ans, avec mes premières calopsittes. Et depuis, la famille n'a pas cesser de s’agrandir.

Au cours de ces 4 ans, j'ai eu de la peine, par la perte de plusieurs de mes compagnons, mais aussi de la joie, par tout le bonheur qu'ils m'apportent, et c'est ce que je veut partager avec vous.

Vous faire voir, que même les oiseaux peuvent être des animaux tout aussi attachant que des chiens ou des chats, ou même des lapins, et que l'on peut créer une formidable relation avec eux.

Je parlerais donc de mes 5 ondulées/anglaises:

-Eliot, anglais (plus bourru que les ondulées) de 4 ans EPP mâle

-Lilo, ondulée de 1 an MAN devenu sauvage mâle

-Coockie (papa de Lilo), ondulée de bientôt 3 ans EPP mâle

-Olaf, ondulée de 1 an et demi EPP femelle

- Ti coeur, ondulée de 3 ans EPP mâle

Et de mes 4 calopsittes:

-Pampimousse, EPP apprivoisé de 8 ans mâle

-Nuage, EPP semi apprivoisé de 2 ans femelle

-Black Pearl, EPP de 1 an mâle

-Elmo, (fille de Pamp") MAN de 3 mois femelle

*EPP: élever par les parents

*MAN: manipulée au nid

*EAM: élever a la main (a évité...)

12 réponses
Tania28700

Ca me rappelle les oiseaux de mon enfance... super !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

IL SONT TROP CHOUPI moi j'ai un peut de mal a apprivoisé ma perruche