Les ptits pious d'Analie

Analie

Bonjour a tous!

Je crée ce post pour vous faire découvrir l'univers de ces magnifiques perruches qui partages ma vie.

Ma passion pour eux a commencer il y a 4 ans, avec mes premières calopsittes. Et depuis, la famille n'a pas cesser de s’agrandir.

Au cours de ces 4 ans, j'ai eu de la peine, par la perte de plusieurs de mes compagnons, mais aussi de la joie, par tout le bonheur qu'ils m'apportent, et c'est ce que je veut partager avec vous.

Vous faire voir, que même les oiseaux peuvent être des animaux tout aussi attachant que des chiens ou des chats, ou même des lapins, et que l'on peut créer une formidable relation avec eux.

Je parlerais donc de mes 5 ondulées/anglaises:

-Eliot, anglais (plus bourru que les ondulées) de 4 ans EPP mâle

-Lilo, ondulée de 1 an MAN devenu sauvage mâle

-Coockie (papa de Lilo), ondulée de bientôt 3 ans EPP mâle

-Olaf, ondulée de 1 an et demi EPP femelle

- Ti coeur, ondulée de 3 ans EPP mâle

Et de mes 4 calopsittes:

-Pampimousse, EPP apprivoisé de 8 ans mâle

-Nuage, EPP semi apprivoisé de 2 ans femelle

-Black Pearl, EPP de 1 an mâle

-Elmo, (fille de Pamp") MAN de 3 mois femelle

*EPP: élever par les parents

*MAN: manipulée au nid

*EAM: élever a la main (a évité...)

12 réponses
Utilisateur anonyme

ils sont trop beaux tes oiseaux :)

Analie

Merci pour eux :)

Utilisateur anonyme

de rien :)

Utilisateur anonyme

Craquant :)

Avec un coup de cœur pour Black Pearl et son plumage original ^^

Analie

Il est face blanche panaché :) J'adore aussi. Je l'ai choisi en parti pour sa mutation ^_^

Analie

Petite vidéo de l'un des rappel de Elmo :)

[youtube=https://youtu.be/N_rEnpxgCFY]

Analie

Nettoyage de la volière, du coup, photos des 7 pious qui y habitent ^_^

Pampimousse

Elmo

Coockie

Eliot

Lilo

Olaf

Ti coeur

Ils sont adorables *o*

Utilisateur anonyme

Trop mimi tes petits loulous.

Analie

Merci pour eux :)